Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ludix trend

Bonjour à tous, Bon alors voilà, vous allez très vite comprendre à quel point je n'y connais rien : J'ai acheté une nouvelle batterie pour remplacer celle (morte) de mon Ludix Trend, me disant que j'allais l'installer moi-même. Mais voilà, je l'ai laissée à l'envers pendant presque 24h et je viens de me rendre compte qu'un liquide en est sorti en belle quantité... Je trouve ça plutôt inquiétant,et puis j'ai cru comprendre que c'était une forme d'"acide"... alors en bonne novice, je m'inquiète deux fois plus. Voilà donc mes questions : -Est-ce grave, docteur ? -Puis-je la poser dans l'état où elle se trouve (à moitié vide) où cela comporte-t-il un danger quelconque ? Merci d'avance à ceux qui voudrons bien prendre la peine de me répondre. Lucile

Consulter les 8 réponses à la question Batterie ludix trend

  • bonjour, dans aucun cas on rajoute de l'acide à une batterie ,sauf quand on la remplie la première fois à l'achat. l’entretien de niveau uniquement de l'eau distille ou déminéralisée au pire du robinet . bonne journée
  • Bonjour Lucile, Bon, je vois qu’il y a pire que moi la !! 20 sur 20 la !! Bon la je peux conseiller..Oui, attention les mains, c’est de l’acide sulfurique ! ça pique… Alors à mon avis tu essuies bien avec le chiffon, tu portes ta batterie avec des gants ou un bout de chiffon autour vers le garagiste le plus proche…sans renverser le reste , les bornes de la batterie en haut hé !!et tu lui demandes avec un beau sourire s’il peut mettre un peu acide+ eau distillée car je pense que complément avec eau distillée seule pas suffisant face à cette grande évaporation !...ou il se débrouille avec le contenant d’une batterie dans un coin…et puis tu refais un autre sourire et tu lui demandes s’il peut te la poser sur le scooter, parce que toi, tu regardes faire et tu apprends…pas grave, c’est le métier qui vient ! Bises.
  • bonjour Lucile l'acide est très corrosif dangereux pour la peau, protège toi avant de nettoyer ,ensuite la batterie tu peu la remplir même avec de l’eau du robinet , l’idéale c'est de la changer. tu en trouve pour pas trop cher. bon courage !!!!
  • fais gaffe à aux projections avec la solution acide !!
  • salut Lucile, ben dis donc t'as fait une belle boulette. Alors voilà tu peux récupérer ta batterie, mais pour cela va falloir aller racheter un L d'acide sulfurique en solution aqueuse (7euros). Tu poses délicatement ta batterie sur sa base. si elle possède des petits bouchons de couleur tu les enlèves. Ensuite avec une feuille de papier tu te confectionne un cône de remplissage avec lequel tu vas refaire la mise à niveaux de chaque compartiments. Tu ne dépasse pas le trait de hauteur inscrit sur la batterie. ensuite tu remets en place les différents bouchons. Tu attends 2 ou 3 heures histoire que l’électrolyte agisse et tu remontes la batterie en mettant bien le gros fil rouge sur le plus et le fil noir sur le moins.Si tu possède un chargeur un petit coup de remise en forme avant de remettre la batterie en place est un plus ! Amuse toi bien et tiens nous au courant HI hI hI !
  • Pas grave,il vaut mieux acheter une nouvelle pour être sur, si non aller l'échanger chez votre vendeur puisque sa garantie est toujours valable, dite lui que la batterie est défectueuse et cette fois-ci remettela comme il faut bon chance
  • Salut, Pour la batterie tu peux la re-remplir avec de l' eau déminéralisée si tu as les bouchons (normalement oui) et la mettre a charger les bouchons ouvert ou elle pourrait exploser, ensuite tu pourras la remonter. Pour ton scoot, tu devrais nettoyer ton cadre a l' essence et un pinceau histoire d' enlever l' acide, sinon il va bien tomber malade a cet endroit et ça va se propager, l' acide ne fais jamais de bien ^^ :/ Voila :p J' espère t' avoir aidée un minimum ^^
  • Merci à tous pour vos réponses, j'ai fini par m'avouer vaincue pour ce coup-ci. En gros j'ai fait ce que tu conseillait PIARRE, j'ai apporté le tout (batterie + scoot) chez mon concessionaire qui a re-fait les niveaux sur la batterie et me l'a gentiment installée. Ouf ! Moi j'ai bien observé et pris des notes dans ma tête pour la prochaine fois. Entre ça et vos conseils, j'ai appris pas mal de choses, et c'est c'est bien cool, merci. A la prochaine catastrophe !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils