Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie ludix trend

Bonjour à tous, Bon alors voilà, vous allez très vite comprendre à quel point je n'y connais rien : J'ai acheté une nouvelle batterie pour remplacer celle (morte) de mon Ludix Trend, me disant que j'allais l'installer moi-même. Mais voilà, je l'ai laissée à l'envers pendant presque 24h et je viens de me rendre compte qu'un liquide en est sorti en belle quantité... Je trouve ça plutôt inquiétant,et puis j'ai cru comprendre que c'était une forme d'"acide"... alors en bonne novice, je m'inquiète deux fois plus. Voilà donc mes questions : -Est-ce grave, docteur ? -Puis-je la poser dans l'état où elle se trouve (à moitié vide) où cela comporte-t-il un danger quelconque ? Merci d'avance à ceux qui voudrons bien prendre la peine de me répondre. Lucile

Consulter les 8 réponses à la question Batterie ludix trend

  • bonjour, dans aucun cas on rajoute de l'acide à une batterie ,sauf quand on la remplie la première fois à l'achat. l’entretien de niveau uniquement de l'eau distille ou déminéralisée au pire du robinet . bonne journée
  • Bonjour Lucile, Bon, je vois qu’il y a pire que moi la !! 20 sur 20 la !! Bon la je peux conseiller..Oui, attention les mains, c’est de l’acide sulfurique ! ça pique… Alors à mon avis tu essuies bien avec le chiffon, tu portes ta batterie avec des gants ou un bout de chiffon autour vers le garagiste le plus proche…sans renverser le reste , les bornes de la batterie en haut hé !!et tu lui demandes avec un beau sourire s’il peut mettre un peu acide+ eau distillée car je pense que complément avec eau distillée seule pas suffisant face à cette grande évaporation !...ou il se débrouille avec le contenant d’une batterie dans un coin…et puis tu refais un autre sourire et tu lui demandes s’il peut te la poser sur le scooter, parce que toi, tu regardes faire et tu apprends…pas grave, c’est le métier qui vient ! Bises.