Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour ! Je suis nouveau... Mes parents on acheté pour un ludix il y a 2 ans. Il ne démarre pas (pas de jus) et je vous serais reconnaissant de m'indiquer où se trouve la batterie. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Batterie

  • je n aie pas de batterie sur mon ludix c est le bas de gamme pour le demarrage il faut demonter la bougie la rbrancher avec le fil bobine mettre la bougie a la masse et voir si etincelle au electrode s il pas d etincelle revoir toutes les connextoon bon courage
  • Bonjour, Si tu n'as plus de jus, il se peut que ton fusible principal qui est dans un étui plastique près de la ,batterie soit oxydé, j'ai eu le cas, la batterie se' déchargeait sans arrêt. Il suffit de bien nettoyer les cosses et le fusible, tu le remontes avec un peu de graisse et plus de problème de ce coté Cordialement
  • Salut à toi ! La batterie se trouve sous la trappe que tu verra entre tes jambes, lorsque tu es sur le scoot biensur... Il ne démarre pas avec le kick ?...Parce que s'il ne démarre pas au kick, ce n'est pas de la faute de la batterie... Bon courage !!!
  • Bonjour, Etonnement! Pas de batterie? Comment est fournie l'électricité? comprends pas!! Effectivement, je confirme tes problèmes, je suis utilisateur depuis octobre 2012, et mêmes "problèmes" à 1 moment.en mars dernier..avec des décélérations brutales...ré-accélérations..qui m'ont valu qqs "colères" supplémentaires de nos Amis les Bons conducteurs..plutôt les Mauvais en voiture!! et re-tour à pied au final! Venait de dépôts anciens et nouveaux dans le réservoir d'essence. le réparateur a tout vidangé, nettoyé+ gicleur /filtre et ça marche TB depuis, mais ça m'a coûté cher...attention si vous faites le plein par bidons interposés, pratique MAIS attention aux "particules" ou autres qui pourraient passer dans le réservoir.. Question: Savez vous si sur le Ludix, il est normal que quand vous avez encore le réservoir essence plein au 1/3 environ...vous tombiez en panne d'essence?...c'était peut être lié à ces dépôts? un problème de jauge? Y en a t une d'abord? etant depuis donc peu utilisateur...je fais toujours depuis ces "pannes" sèches" le plein à fond avant chaque déplacement! Cordialement Ludix...petite machine très sympa et à Ménager! Qui va Piano, et j'ajoute Bon entretien va Ciano...e Lontano! selon un "proverbe" et Vive les Italiens qui nous ont fait le scooter.Bravissimo. ça aide...en attendant la Ducati! A votre écoute. Merci.
  • Bonjour, Problème résolu... J'ai appris que ce type de scooter n'avait pas de batterie ! Après avoir changé la bougie, le copain de ma cousine qui a 1 moto à pu me le démarrer. Méthode : Je secoue le scooter comme 1 prunier Je Kick à tout va Et au bout d'1/2 heure ça démarre ! Moralité : l'essence avait laissé un dépôt qui s'est accumulé dans le gicleur du carbu... Merci à tous pour vos conseils et encouragement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils