Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'allumage sur mon Ludix résultat pas d'étincelles

Bonjour Comment faire, comment tester, voila j'ai changé d'allumage sur mon ludix, et toujours pas d'étincelles, j'ai changé de bobine, de bougie mais rien, comment tester la bobine le boitier CDI le Neman, que faut il faire?? aidé moi svp Merci

Consulter les 4 réponses à la question changement d'allumage sur mon Ludix résultat pas d'étincelles

  • salut, le principal point faible du Ludix c'est son boitier CDI. il faut rechercher la panne dans la chaine d'allumage. Le plus simple, tu mets le contact batterie branchée Tu vas contrôler l’étincelle à la bougie sortie de sa culasse, revêtue de son anti parasite avec culot à la masse. Tu kick ou démarreur tu contrôles. si pas d’étincelle alors c'est en amont. Si tu as changé la bobine haute tension il ne reste que le boitier cdi et le générateur rotor stator( ce serait étonnant que ce soit ce dernier) Le CDI gère 2 système, l'allumage et la gestion de distribution d'huile .Un cdi coute 130 euros pièce d'origine ou 30 à 40 en adaptable. Salut
  • Salut, j'ai lu ta réponse ...il y a beaucoup de questions qui se bousculent et qui concernent l'ensemble de ta chaine d'allumage. va falloir faire un tri la dedans. Réponds moi posément car pour comprendre d’où ça vient j'ai besoin de comprendre ce que tu as fait dans un certain ordre ! 1er, As tu démonté et/ou changé ton groupe Allumage (rotor stator) en sortie de vilebrequin (ex/ suite à l'ouverture du moteur) ? 2eme, As tu démonté autre chose concernant toujours la chaine d'allumage (le faisceau, le boitier cdi, bobine HT, contacteur Mise en route, etc..) ? Chô!
  • salut lol oui c'est vrai je tes bombardé de questions lol sorry!! ok donc voila, se ludix je les acheter a un particulier, dans un piteuse état jte raconte pas, il ne démarrer pas du tout, il m'avait dit c'est peut être le Neman, bref je lui achète, je rentre chez moi, arrivé chez moi, je démonte la bougie et teste pour voir si ya du jus étincelle, rien. je me renseigne de droite a gauche, ont me conseille un nouvel allumage, j'en trouve neuf pas chère sur le net, je démonte l'en sien, monte le nouveau, rien toujours pas d'étincelle!! l'ensien proprio m'avais laisser une bobine en plus, même avec celle si nada rien!!
  • salut, merci pour ta réponse, ma 1er question tu me dit,(tu mets le contact batterie branchée) ?? sa veut dire quoi?? petite précision, il ya une étincelle 1 coup de crique sur 10 ensuite quand je débranche un des câbles branché a la bobine, et puis que je la rebranche immédiatement, bah la une grosse étincelle que se soit a la bougie et a la cosse de la bobine, et il normal?? le plus et moins de la batterie ne sont pas fixé comme il le faut sur la batterie, ils sont a peine tenu, sa peut joué aussi??? une autre question hier j'ai remarque 2 couleur différente au niveau de la bobine la ou ont branche les deux câble électrique, un qui ma l'aire vert et l'autre je pense noire, puis les 2 câbles qui doivent être branché dessus, un et orange et noir, et l'autre noire enfin d'après mes souvenir lol peut tu me dire comment faire pour le bon branchement vue les couleurs différentes !! a quoi ressemble le boitier CDI?? ou et il situé??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils