Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

Bonjour, j'ai besoin de remplacer la batterie de mon scooter qui est déchargée. Pensez-vous qu'il soit préférable de la changer par moi-même ou serait-il plus judicieux de faire appel à un garagiste professionnel ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

  • vous pouvais changer la batterie part vous même cela vous coûtera moin cher que de faire appel à un garagiste professionel

  • Bonjour tout dépend de vous si vous souhaitez la changé vous même ou non si c'est un professionnel sa fera un coup en plus, personnellement je la change moi même merci

  • Bonjour Fanny,Vous avez besoin de personne pour changer votre batterie de scooter il suffit de dévissé le cache batterie qu'il y a au milieu du scooter ou vous mettez vos jambes et après prendre une clé de 10 à pipe ou un tournevis crussiform et de dévissé faite attention quand vous lèverer la batterie au boulons de fixation de pas les perdre et pensé à dévisser ce qui tiens la batterie et le remontage en cense inverse. Cdlt

  • il faut juste delmonte la trappe du milieux et elle est derriere

  • Bonjour,

    Vous pouvez la changer vous même elle est trés accessible et c'est facile à faire

    Je parle pour un ludix classique à essence pas pour un electrique Eludix.

  • bjr, tres facile de le faire sois même, a savoir qu'il faudra rouler 25klm d'affiler ou utiliser un chargeur spécial petite batterie pour faire une première charge. bien prendre les références et les dimensions de l'ancienne pour l'achat

    • @TOTO31234366 bien respecter le plus et le moins....bien sur...fil rouge le plus...noir ou vert...le moins

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils