Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique scooter

Bonjour, est-ce que les scooters sont soumis à un contrôle technique comme les voitures ? J'ai entendu qu'il y avait un projet de loi dessus mais je ne sais pas si c'est en vigueur... merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Contrôle technique scooter

  • Pas pour le moment mais il en parle effectivement. Tant que c'est pas passé l'Europe met des amendes à la France donc ça va finir par passé..

  • Bonjour cela n est pas encore en vigueur la loi est apparemment passée et je ne sais pas quand elle sera applicable

  • Bonjour pour le moment non pas de contrôle technique mais sera bientôt mi en place sûrement l'année prochaine

  • Non pas encore

  • La date d'entrée en vigueur du contrôle technique des scooters et des motos n'est pas encore officielle. Mais d'après un communiqué publié sur le site officiel du ministère de l'Écologie, le gouvernement prévoit une entrée en vigueur début 2024. Dans une intervention du 24 juin dernier, le ministre des Transports, Clément Beaune, a précisé que cette date doit intervenir entre le 15 janvier et le 15 mars.

  • Bonjour,

    Oui ça a était voté pour les scooter à partir de 50cm ainsi que les voiturettes sans permis et les motos c'est pour l'année prochaine je ne connait pas la date.

    Cordialement

    Yvon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils