Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien ludix

Bonjour mes cher amis je suis Marocain j'ai un scooter ludix de la poste chez vous model 2007 il a circulé 5 ans et demi en France. il mise en circulation au Maroc le 01/01/2014 le conteur dans cet date indique 12500 km, j'ai débridé le scooter car il permis dans la loi marocaine, et j'atteint la vitesse max 80 km/h; après 10 mois de circulation au Maroc ( a ce moment là) la vitesse max diminue n'atteint pas le 80 km/h juste 55 km/h je ne sais pas pourquoi, et la consommation de l’essence devient plus grand ( 4.5 litre/100km) ma question est la suivant: 1) Mon scooter jamais entretenu toute les pièces sont d'origine de sort de la maison, est ce que c'est ça le moment convenable pour faire un entretien ou pas encore, et quel est la solution pour corriger la diminuation du vitesse et l'augmentation de la consommation ? merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Entretien ludix

• Bonjour, Il est certain qu'un entretien ne lui ferai pas de mal. La première chose à remplacer si cela n'a jamais été fait sera la bougie, cela aidera à la bonne combustion du carburant. Ensuite, le second point simple à vérifier serait l'état des galets du variateur. L'usure de ceux-ci se repère lorsqu'un plat se forme sur l'extérieur. Si c'est le cas, il faudrait les remplacer par des neufs de poids identique. En même temps, la courroie peut être remplacée aussi. Si cela ne solutionne pas le problème, il faut aller voir la segmentation. Les segments qui se trouvent sur le piston sont en frottement permanent avec le cylindre est donc s'usent. L'usure provoque une diminution de l'étanchéité et donc de la compression du moteur. Si le scooter manque de compression, on peut le détecté en actionnant le kick à la main, si la résistance est faible, c'est que les segments sont fatigués. J'espère que mes conseils pourront aider à trouver la cause de cette baisse de vitesse.
  • Merci infiniment Mr KNARF43 :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.