Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumer blanche, broute et bougie noir

Bonjour, mon scooter fonctionnait très bien jusqu'au jour ou il c'est mis à ne plus avancer et brouter. J'ai changé la bougie et même problème. Je me suis rendu compte que la bougie était noir et bien grasse, même au niveau du filetage. Peut-on régler l'arriver d'huile avec la pompe? J'ai aussi sur le carbu juste avant la pipe d'admission une prise pour un tuyau, mais rien de brancher. Est-ce que je devrai boucher? Je me suis rendu compte aussi que le filtre a essence n'était pas complètement rempli, est-ce que ça peut jouer sur le bon fonctionnement du moteur? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Fumer blanche, broute et bougie noir

• Il est vrai qu'un bon nettoyage du carbu ne peut pas faire de mal, mais s'il était bouché, le scoot n'avancerais plus, car le carburant n'arrive plus ou trop et fuit par la cuve... (selon l'endroit bouché...). Après expérience, l'utilisation du SP98 pose moins de problème... A+.
  • bonjour peut être simplement nettoyer le carburateur, pas très compliqué(il ya sur le net un tuto super bien fait),la pompe a huile fonctionne correctement sur le ludix snake le mien c'est par impulsion moteur tournant. le problème est arrivé après avoir fait le plein? voir si il y a pas d’imputer dans le réservoir ? . j’espère que ça va t'aider
  • Bonsoir, La seule précision que je peux apporter à propos de la pompe à huile, c'est qu'il n'y a aucun réglage possible... Le débit est prévu mais pas toujours très régulier, ce qui engendre pas mal de problèmes.... Pour ma part je l'ai "shunter", et le scoot de mon fils roule au mélange comme "à l'ancienne" .... depuis plus de problèmes de fumées, de broutage, etc ...IL faut surtout laisser la pompe en place branchée, durite coupée et bouchée sur le carbu....sinon le bon Ludix ne démarrera plus. Le mélange se fait à 2%, 2,5% ou 3%, selon l'huile utilisée synthèse, semi-synthèse, .... Il y a plein de tableaux de proportions sur le net.... Voilà pour moi comment j'ai résolu le problème.... J'espère que cela pourra t'aider . Cordialement. JMPro83
  • C'est arrivé en étant sur la réserve. Je vais déjà faire un bon nettoyage et je pourrais mieux cibler le problème par la suite. Par contre une chose m'intrigue au niveau du filtre à essence qui a été rajouté, doit-il être toujours plein.? Parce qu'il est toujours qu'à moitié rempli. Merci pour toute vos réponses.
  • Je vais déjà essayé, avec une bouteille rempli au mélange branché au carbu. Pour ça il faudrait que je coupe la pompe. Comment dois-je procéder ?
  • Je vais déjà essayé, avec une bouteille rempli au mélange branché au carbu. Pour ça il faudrait que je coupe la pompe. Comment dois-je procéder ?
  • Bonjour, je vous remercie pour votre aide. J'utilise du sans plomb 98. Je pense que le mélange est trop riche mais je n'ai jamais touché au réglages. Je n'ai jamais eu de soucis avant pendant 4 mois. Changer le carbu pourrai déjà être bénéfique en faisant de bon réglages ? Par contre adapté un starter manuel sur ludix n'a pas l'air d'être simple.
  • bonjour, par expérience sur mon ludix de 2006 j'utilise de l'essence sans plomb 95,suite a ce que l'ancien propio m'avait dit. en faite grosse erreur ce qui a con tribu au serrage de mon scoot, quel essence utilise tu? , réglage du carbu trop riche ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.