Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ludix, démarre mais n'avance pas

Bonjour Suite au changement du carburateur origine pour un dell'orto 17.5 phva ts, nouveau segments et nouveau piston, impossible de rouler. il démarre pourtant du premier coups et tiens bien le ralenti. J'ai testée avec et sans starter et je n'est remarqué aucun différence. Certain d'entre vous on déjà eu ce problème?

Consulter les 8 réponses à la question Ludix, démarre mais n'avance pas

  • Sur un 2 temps une prise d'air à l'échappement avant la cartouche est une catastrophe...vérifie qu'il soit bien étanche, sinon colmate la fuite avec une pâte à joint dans un premier temps( juste pour essai).
  • Tu parles d'un déridage ? vu que tu avais dessus un carbu d'origine, abimé au boisseau et pointeau, c'est le 1er stage pour passer les 45 kmh. Donc pas de modif moteur ! par contre l'ancien proprio n'était pas bien soigneux. Pour ma part, dans un 1er temps centre toi sur la carburation. Aucune prise d'air autre que celle qui rentre par le boitier ne doit se faire. Pour cela, vérifie serrage de la bougie (pas de fuite à sa base) ou monte une bougie neuve dans le bon indice thermique. vérifie ta sortie d'échappement et élimine la ou les fuites.Vérifie le serrage du collier de carbu et sa pipe d'admission. Une fois cela fait, démarre et contrôle si ça s'améliore! Dans un second temps, essaie sans ton filtre pour amener plus d'air pour rééquilibrer ton mélange vu l'augmentation de la taille de ton carbu. So long!
  • Bon commençons l'expertise ! tu as changé ton carbu d'origine de 14 contre un dell orto en 17. Je suppose que tu souhaitais rechercher une meilleur performance ? Cependant un moteur est un tout et lorsque tu changes un élément tout est déparamétré. A mon sens ton moteur ne prend pas ses tours car ton arrivé en air est du coup insuffisant à une bonne carburation (mélange air/essence très important sur un 2 temps). Du côté échappement c'est la même chose il est dimensionné et équilibré pour une carburation d'origine. Si tu ne pose pas un Kit haut moteur pour augmenter ta cylindrée ton carbu de 17 ne sert pas à grand chose. Commence quand même par enlever ton filtre à air et démarre, essaie s' il prend mieux ses tours avec un apport plus important d'air. Si oui , il va falloir modifier ta prise d'air.
  • super, bonne route !!
  • Merci pour tes précisions roidutango, j'ai effectivement déja modifié l'entrée de la BAA pour une plus grosse et adapté un gicleur plus petit. Testé sans BAA, avec un cornet très gros. Au 3émé gicleur, plus de gouttelettes à la sortie du pot. mais scoot qui n'avance toujours pas. J'ai donc redémontrer l'embrayage et effectivement le problème venait de la. Toujours bon mais trop usé, il n' emmène plus la cloche. Testé avec un embrayage de vieux scoot, il tourne et avance (avec difficulté car je pense que mes réglages ne sont pas terribles et qu'il me faut un embrayage neuf) mais le problèmes et résolu. Merci bien a vous
  • Bonjour, donc c'est un scoot acheté d'occasion (débridé) dont le boisseau et l'aiguille étaient tordu, (j'ai était chez Peugeot qui ma vendu une nouvelle aiguille un nouveau boisseau qui n'était pas du bon diamètre). Ne trouvant pas le bon boisseau et ayant besoin de mon scoot pour travailler j'ai rachetée un carbu...., Depuis 2semaines je suis donc a essayer de le réglé mais rien n'y fait... sur les 20 essais que j'ai fait, il a pourtant roulé 1fois nickel (petit tour dans la cour, sans BAA, juste avec cornet) , un fois eteint il a redémarré mais n’avance plus. A la main l'embrayage emmène bien la roue. Il prend les tours correctement ( au bruit) Les galets n'ont que 2mois. (8.90g) Il démmarre au kick du 1er coup, mais de la fumée blanche apparait au bout d'une minute. Je me suis aperçue hier, lorsque je pousse un peu les gaz, une grosse giclée de goutellettes sort par le pot. Est-ce de l'essence,de l'huile ou les 2 ? Et j'ai également une petite fuite au niveau du pot (l'ancien propriétaire à vissé une petite visse directement sur le tube du pot.. !!!) J'ai regardée à l'embrayage, l'une des 3parties présente une large marque (creusé dans la matière). (la cloche qui protège n'a aucune trace de rayure a l'intérieur). Je ne sait pas ce qu'il faut tester, ni ce qu'il faut regarder précisément sur l'embrayage. J attend vos conseilles et idées. Merci
  • Bonjour. Si je comprends bien, le moteur tourne mais n'embraye pas quand tu accélère ? L'embrayage centrifuge est-il correctement remonté ?
  • salut, Tu as fais un changement de carbu en 17 pourquoi faire ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils