Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ludix one panne

hello à tous. Mon ludix fonctionne bien à froid, un peu moins bien à chaud, et parfois même, le moteur s'arrête subitement. Il n'y a alors plus d'allumage, pas d'étincelle à la bougie. Le lendemain, je recontrole et à ma grande surprise, il y a à nouveau des étincelles à la bougie. Chers amis de ce forum, je vous demande parmi les éléments suivants, lequel est susceptible de ""foirer" à chaud: cdi? bobine HT? capteur d'allumage?bobine qui génère du courant?...je me permet d'exclure la bougie parce que , même à chaud, une nouvelle bougie ne donnait pas d'étincelles non plus. D'avance merci pour vos suggestions . eric

Consulter les 4 réponses à la question ludix one panne

• bjr , j'ai deja eu le cas et c'etait le boitier cdi , trés facile a remplacer. il est rempli de composants electronique. la bobine d'allumage c''est que du fil comme un transformateur, le capteur : possible mais j'y crois pas trop. Donc change le cdi pour commencer puisque pas cher et facile a trouver. salut
  • hier, j'ai trouvé la cause de ces pannes: il y a 5 fils qui vont vers le cdi. Sur 4 d'entre eux, il y avait un mauvais contact parce que les lamelles des cosses étaient avachies. J'ai extrait ces fils de la fiche, redressé les "ressorts" et maintenant, ce ludix "pete le feu" comme on dit chez nous. merci pour vos suggestions. ericxt
  • bonjour, la plupart du temps il s'agit selon ce qui est décrit d'une panne de stator, ce que vous appelez la bobine qui génère le courant.
  • bonjour peut etre la bougie qui fatigue

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.