Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus d'étincelles à la bougie....

Hello. Je roulais et tout allait bien. Subitement, alors que je roulais à 60, le moteur a perdu de la puissance. Si je réduisais les gaz, il se comportait normalement, mais si je roulais plein gaz, alors il "crevait". Donc je pouvais rouler à 40 km/h. Je pensais à un manque d'essence. Le lendemain, je redémarre et arrivé à 60 km/h, de nouveau le moteur "crevait" si je gardais les gaz à fond. Dans une descente, je décide de garder les gaz à fond et le moteur s'est arrêté de tourner. Depuis, plus d'étincelles à la bougie, malgré une autre bougie, une autre bobine, un autre boitier DCI. Le fil noir rouge qui vient de l'alternateur donne bien une impulsion. Les différents fils entre volant magnétique , CDI, bobine, sont ok. Le neimann n'est pas en cause vu que je supprime le fils vert noir du CDI. Je ne comprends pas cette panne électrique qui s'est déclenchée semble t il par une mauvaise carburation...... Quelqu'un sait ce que je dois mesurer sur le fil bleu jaune qui vient du volant magnétique quand le moteur tourne à l'aide du kick? Si tu as une idée, je te remercie d'avance. Eric

Consulter les 2 réponses à la question plus d'étincelles à la bougie....

  • bonjour, le boitier cdi gère la pompe a essence , si cette dernière est hs ou son circuit électrique est défaillant , le cdi empêche le démarrage par sécurité pour éviter de serrer le moteur
  • Bonsoir pour moi je pense que cela peut provenir du mélange avec l'ajout d'air dans l'échappement sur les ludix c'est un petit boîtier juste devant la roue arrière... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils