Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de vis

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a une solution a problème qui est que j'ai essayer de démonter mon pots pour pouvoir le repeindre car il rouiller, mais l' écrou au niveau du cylindre sont rouiller et quand je désert c'est la tige fileté qui se dévisse j'ai déjà essayer avec un peu de dégrippant mais toujours le mémé problème

Consulter les 3 réponses à la question probleme de vis

• Bon il faudrait savoir si la tige se dévisse avec son boulon coincé ou si elle se casse... :-) Pour la cassée laisse tomber c'est trop technique pour toi ; Il faut forer précisément puis utiliser un "tourne a gauche"avec précaution...Vois un bon professionnel ce sera mieux.
  • bonjour j'ai essayer de demonter mon pots aujourd'hui mais la tige fileté a casser , j'ai pus enlever le pots mais je n'arrive pas a retirer le reste de la tige fileté j'ai essayer de l'attraper avec une pince mais sa bouge pas quelqu'un aurais une solution svp merci
  • Ce n'est pas compliqué.Quand la tige sera sortie complètement au pire il suffira de la revisser plus tard avec son écrou bloqué en remettant le pot.Sinon plus "propre" ; pour dévisser l'écrou récalcitrant il suffit d'en visser 2 autres sur la tige filetée démontée et de les serrer l'un contre l'autre en contre écrou , puis en se servant de ce point fixe pour immobiliser la tige il faudra simplement dévisser celui qui est rouillé avec du dégrippant.Ensuite remonter avec un écrou neuf.Voila ; bon courage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.