Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reglage carburateur peugeot ludix

Bonjour Je cherche à régler le carburateur gurtner de mon ludix Merci

Consulter les 8 réponses à la question Reglage carburateur peugeot ludix

• bsr , si carbu d'origine , que la vis de ralenti a regler . probleme repetitif du starter automatique : du mal a demarrer ou se coupe apres 5 mn (se trouve sur ibaie venant de Chine pour pas cher)
  • as tu un starter automatique ?. qu'elle type de ludix as tu , un refroidi par eau ou par air ?. y at il des traces d'huiles autour de ton carbu ?.
  • bjr , pour moi probleme starter auto ; change le de suite ; si tu peux attendre trois semaines de livraison....sur ibaie en chine disponible pour 5 euros modele identique pour 4 temps "Carburetor Carb Electric Choke For Gy6 Scooter Moped. " j'ai été dans ton cas et probleme resolu.
  • essaye de m'envoyer une bonne photo du carbu à mon adresse: eric@dekeyzer.net il faudrait que je puisse voir les deux vis en question(ralenti et richesse)....Si tu peux dévisser complètement la vis de richesse, fais le et souffle de l'air dans le trou pour déboucher ce conduit. Ca ne peut pas faire de tort. Mais , encore une fois, est ce que cette vis de richesse est elle "dévissable" facilement? eric
  • sur un Gurtner, tu serre la vis de richesse à fond (sans serrer, pour ne pas deformer) et tu desserre de 2 t 1/2 , ensuite tu demarre et tu regle le ralentie. Si tu trouve qu'il y a un temps de reponse trop important dans le debut de l'acceleration serre la vis de richesse de 1/8 eme de tour et reessaye jusqu'a temps que le réglage soit bon (attention ne pas trop serrer cette vis de richesse car cela appauvri le mélange , c'est à dire moins d'essence et donc risque de serrage ). En regle generale la plage de réglage est entre 2T1/2 et 1T1/2. Bon courage, mais si ton scoot marche au départ , ne touche à rien sauf si trace d'essence autour du carbu, dans ce cas vérifier si joint pas usée, (à remplacer une 10 ene d'Euros) si pb de broutage voir si Starter automatique marche (20 Euros pour le remplacer))
  • ce carbu n'a de fait qu'une seule vis réglable(ralenti).............mais il y a aussi la vis de richesse qui elle n'est pas FACILEMENT réglable , probablement pour des raisons de pollution.Mais avant d'aller plus loin, donne moi l'année de construction de ton ludix, question de bien savoir de quoi il s'agit...Quel est réellement le problème que tu rencontres?
  • mets un starter manuel moi j avais eu le meme probleme
  • Merci à tous pour vos réponses. ..Le ludix est de 2006, le carburateur est un gurtner. ..Le problème rencontré est le suivant:difficultés pour demarrer car obligé de boucher en partie l'arrivée d'air pour pouvoir lancer le moteur et cale peu de temps après! !! (Cuve nettoyé, gicleurs ok, arrivée d'essence ok)...par avance merci pour vos conseils avisés. ..Manu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.