Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tendre cable de frein arrière

Bonjour, mon Ludix Pro freine très mal du frein arrière donc j'ai resserré la vis de pré-contrainte du frein arrière mais il freine toujours très mal donc j'ai voulu changer les garnitures de frein arrière mais une fois la roue enlevée je vois que les garnitures sont encore en très bon état... Je voudrai savoir comment tendre le câble de frein arrière sans avoir besoin de serrer la précontrainte au max. Merci pour votre aide :)

Consulter les 6 réponses à la question Tendre cable de frein arrière

• ou les garnitures ne sont pas les bonnes ou elles sont vraiment usées, vois un revendeur ou voir un dessin sur le net , ou ton axe"ovale" est usé !! porte la roue complête chez un revendeur , c'est plus simple vu ton cas
  • comprendre si le câble est détendu , dans ce cas ajouter des rondelles, même dix. voir aussi au niveau de la poignée, le passe fil , il devrait se régler. mais voir la course des garnitures, si le levier est en fin de course dans un angle qui ne correspond pas à l'axe du tirage, le plus simple est de changer les garnitures en côte réparation peut être comme les voiture à cause de l'usure du tambour sur la roue.
  • D'accord, merci pour ton conseil, seulement, même en actionnant le frein directement au niveau de la vis de précontrainte même en butée les garnitures ne semble même pas toucher le tambour de la roue puisque je peux la faire tourner simplement avec le doigt, même si elle était en mauvais état elle devrait empêcher un minimum la roue de tourner, non ?
  • je n'hésiterais pas à remplacer les garnitures de freins(les patins, les ferrodos). Si ça ne freine pas , il est inutile de plus "tendre" le câble ou la commande. Ce n'est pas parce que les garnitures semblent encore en bon état qu'elles doivent d'office bien freiner. Si elles sont imprégnées de graisse, elles ne freinent plus. eric
  • J'ai presque 10cm de trop... Ça fait beaucoup de rondelles !
  • ajouter quelques rondelles avant l'ecrou, et surtout bien graisser le cable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.