Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le nouveau scooter Métropolis 400 Peugeot de 2017

Bonjour Je compte acheter le dernier Métropolis 400 Allure qui est sorti cette année ,pouvez vous me donner votre avis ? Merci par avance . Jacques

Consulter les 8 réponses à la question Avis sur le nouveau scooter Métropolis 400 Peugeot de 2017

• Bonjour. Fidèle à Peugeot en changeant de scooter tous les 3/4 an depuis 2003, j'ai acquis le dernier Metropolis neuf en juin 2017.- 3300 km. Grosse panne électronique début octobre : les coffres peuvent s'ouvrir mais pas de démarrage possible. Changement du boitier électronique de la smartkey. Démarrage toujours impossible. Peugeot vient alors de proposer le changement en plus du boitier électronique de l'injection (bug entre nouveau transpondeur smartkey et boitier injection d'origine) : je suis toujours en attente de la livraison, 32 jours après la panne initiale.Grosse panne également sur mon Metropolis I d'octobre 2016 et 2 autres pannes lourdes sur un Satelis 125 de mars 2013. Je pense que l'on sert de cobaye parfois sur des engins mis en vente trop rapidement. Mais ce Metropolis est presque (problème du train avant déjà souligné à maintes reprises) excellent ... quand il roule ! Bonne chance si vous en achetez un. Cldt.
  • Bonjour Jacques, cette machine n'a plus grand chose à voir avec le modèle précédent. J'ai acquis mon Metropolis Mars dernier. En amélioration : freinage, niveau sonore, précision de l'ordinateur, consommation, suspensions, linéarité de l'accélération, fiabilité générale. Points en retrait : vitesse maximale et surtout louvoiement à vitesse élevée très dérangeant. Je le recommande. En espérant que mon avis aura une utilité
  • Salut a tous Je possède un nouveau metropolis allure depuis avril de cette année avec j ai fait a ce jour plus de 15000 km uniquement en balades Parlons d abord de ses défauts :la fermeté de la suspension avant désagréable sur mauvais revètemnts et surtout son louvoiement sur voies rapides derriere les camions a ce sujet j ai envoyé une réclamation a Peugeot Scooter et ils m ont répondu en termes diplomatiques que la machine etait comme ça et q u il fallait s adapter ce que je fait en anticipant les dépassements des camions Pour les qualités: très sobre 3littres 5 de moyenne 4 litres sur parcourt mi voie rapides mi route secondaire il prend super bien les courbes Un seul soucis problème de ralenti résolu en changeant la bougie a 9000 km Les craintes du louvoiement passé je ne regrette pas mon achat
  • J'utilise le metropolis 400RS depuis 2 mois. Super à tous les niveaux. Apres avoir essayé la concurrence, il n' y a pas photo au niveau sensations surtout sur l'équilibre à faible vitesse. Sinon le freinage avec l'ABS est TOP.(mieux que la version précédente)
  • Bonsoir jdulaurans, Oui j'ai essayé avant d'acheter mon 400 RS de 2015 le nouveau Métropolis 400 RS sortie cette année. Il y a quelques améliorations par rapport à la version initiale à savoir roues avant en 13" et suspension avant modifiée et on le ressent dans le confort de la direction plus précise, et plus souple (on sent moins le revêtement de la chaussée). Au niveau du freinage il est plus efficace et l'ABS intégral est vraiment un plus. A part cela, les autres modifications sont mineures et n'apportent rien de plus à cette machine qui est déjà bien équipée d'origine. Salutations
  • Bonjour, J'avais la version 2013 et j'en ai connu une pléthore d'incidents (dysfonctionnement du frein a main, joint de culasse qui a cédé, fuite de liquide de refroidissement, coupures moteur intempestives, etc.). J'ai quand-meme pris le risque d'acheter la version 2017 car le service apres-vente Peugeot Scooters (Boulogne-Billancourt)s'est toujours montre a la hauteur. C'est franchement un excellent scooter. Pas forcément le plus rapide de sa categorie, mais vraiment tres agreable a conduire. J'ai utilisé un mp3 500 pendant quelques mois et le Metropolis me convient beaucoup mieux. Quelques petits soucis qui, je pense, seront pris par la garantie lors de la revision des 5000kms - la trappe sous le siege ne s'ouvre que de temps en temps si le moteur tourne (pas de souci moteur eteint), le moteur s'est coupe a trois reprises sans raison apparente a bas regime - probleme de ralenti, je pense - mais, pour moi, le meilleur 3 roues du marche.
  • Le 2017 est une superbe évolution, freinage, tenue de route
  • Un grand merci à tous pour avoir pris le temps de m'expliquer les déboires et ressentis que vous avez eus avec ce nouveau modèle Métropolis 2017. Je vais être très vigilant au niveau du circuit électrique , en particulier concernant la batterie qui est un élément primordial au bon fonctionnement de ce scooter car beaucoup trop de choses en dépendent . Après avoir contacté le concessionnaire , il m'a assuré que les nouveaux Métropolis avaient une batterie de 20 Ah ce qui correspond bien aux conseils de certains d'entre vous . Malgré les petits déboires décrits dans vos messages et voyant l'enthousiasme que vous exprimez tous vis à vis de ce nouveau modèle , je vais me laisser tenter et en acquérir un début 2018 . Merci encore . Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.