Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie à changer.

bonjour à tous . Je pense changer la puissance de la batterie pour passer d 1 batterie yuasa yxt14 amp BS pour 1 batterie équivalente en 20 amp. Est ce que qq un peut me dire si la marque kyoto ou autres sont de qualités égales ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Batterie à changer.

• Bonjour. J'ai actuellement sur mon metropolis de juin 2017 une batterie YuasaYTX 20A-BS ; attention, elle est donnée pour seulement 17Ah et non pas 20 Ah ! Aucun problème, mais quand je m'absente plus de 8 jours, je la branche par précaution sur un chargeur Optimat 6, bien que le scooter soit sans frein ni antitilting. Pour une YXT 14 Ah, je ne connais pas.. J'ai eu par le passé des batteries Kyoto pour des 2 roues sans problème. Bonne route.
  • bonjour Ci tu trouve la solution tien moi au courant car après 3 jours immobilisation pas assez de puissance pour démarrer mon métropolis alors je branche mon chargeur de batterie et 5 minute après je démarre car toute l’électronique pompe pas mal de jus . Je trouve anormal que Peugeot ne face rien et que tous les propriétaire du scooter on le même problème et en plus je m'en sert tous les jours .
  • Merci pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant de la suite. dougege65 je pense que tu dois avoir le même problème de puissance de batterie sur ton metropolis. Verifie si c est celle originale en 14 ampères au quel cas il faudra passer au modèle en 17 ou18 ampères pour qu elle tienne plus de jours en charge. Un chargeur de batterie qui maintien la charge une fois pleine ( mode floating) ne coûte pas très cher et c est très utile quand on ne roule pas tous les jours. Un modèle chez Norauto m à coûté 40 euros env. voir le site "Accus plus " pour la batterie...?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.