Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'informations

Bonjour, J'aimerai savoir comment porter plainte contre peugeot ?nombreuses pannes ,freins qui lâchent a chaud ex..... bref je me sent escroquè !!! Merci de m'aider

Consulter les 3 réponses à la question Besoin d'informations

• Bonjour Max, Bien difficile d'intenter une action contre PEUGEOT ! (j'en ai fait l'expérience moi-même !!) 1 Rassemble toute les pièces justificatives des interventions. (ordres de réparations et factures si il y en a, normalement tout doit être pris en garantie si ton métro à moins de 2 ans),afin de constituer un dossier solide. 2 Identifie les pannes à répétition (ex: changement successif de ou des même pièces) 3 Vérifie ton contrat d'assurance (garantie juridique...) 4 Si ton contrat d'assurance comprend la garantie juridique appel ta compagnie afin de lui notifier tous tes déboires preuve à l'appui. 5 Si une panne identique au précédente se reproduit, demande une expertise du véhicule avant toute intervention afin de déterminer l'origine et la solution à envisager,normalement ta compagnie doit te suivre mais je ne te garantie pas le résultat car PEUGEOT à l'art et la manière de se défausser !!. Un conseil si je puis me permettre rapproche toi du concessionnaire et demande R V avec le directeur régionale des ventes PEUGEOT MOTOCYCLES en lui expliquant tout ton historique et reste calme !!, je pense encore que c'est la meilleur solution, surtout la plus rapide pour un éventuel échange ou remplacement de ta machine à moindre coût. Bonne journée.
  • Tu vas sur internet et tu écrit a peugoet si c'est déjà je sait pas de quelle pays tu est mais en belgique tu contacte un organisme de défense des consommateur compare exemple teste achat et la il te donneront la marche a suivre et des fois il intervienne pour toi. Bonne chance et beaucoup de patience c'est souvent long
  • Bonjour, Seul ça va être difficile de te faire entendre... Pot de terre contre pot de fer... Les associations de consommateurs sont là pour ça. Cherche également du côté "forum métropolis". Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils