Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement du calculateur d'injection ( UCE )

Bonjour, Sur mon RS de 2016 j'ai un problème d'UCE (calculateur d'injection). Le voyant EFI ne s'allume pas ou par intermittence lors de la procédure de démarrage [ Je précise que tout est OK au niveau de la reconnaissance de la Smartkey ] ... et donc pas de démarrage moteur , le démarreur ne se lance même pas. J'ai remplacé l'UCE par un autre d'occasion qui fonctionnait parfaitement. Le voyant EFI s'allume correctement lors de la procédure de démarrage (il s'allume 2/3 secondes puis s'éteint) et puis ....rien , pas de démarrage. Mon analyse est que le "nouveau" calculo est (serait ?) OK puisque son diagnostic est OK mais que l'autorisation de démarrage/injection n'est pas OK. J'ai pensé à une reprogrammation nécessaire soit de l'UCE (calculo injection) soit du boiter IMMO (celui qui gère l'autorisation donnée au Smartkey) .... Auriez-vous une idée , un conseil pour moi s'il vous plaît ? Merci pour votre aide. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Changement du calculateur d'injection ( UCE )

• Bonjour Au vue de la complexité de ta panne , je te conseille vivement de prendre Rv chez un Concessionnaire Peugeot Bon courage
  • Je comprends mais ce type de scooter tout comme les nouvelles voitures possède énormément d’électronique et sans avoir les connaissances l’outillage et la valise constructeur nécessaire , il est hasardeux de le faire soi-même .
  • Bonjour , merci pour votre réponse .... qui ne m'apporte pas vraiment d'aide . Mais bon , merci quand même. En fait , je reformule . Savez-vous s'il faut impérativement reprogrammer un UCE lors de son remplacement ou pas ? .. ce serait pour faire un appairage avec la SmartKey par exemple...?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.