Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clée non reconnu

bonjour, j'ai mon Métropolis depuis 24h et déjà 2 pannes de clé non reconnu merci

Consulter les 4 réponses à la question clée non reconnu

• bonsoir,voici la réponse que j'ai postée il y a quelques semaines à un propriétaire qui avait ce genre de problème "en ce qui me concerne la panne est trouvée. il s'agit , en fait, d'une non reconnaissance de la clé électronique...et qui fait que l'engin se met en mode "antivol".... mais cette non reconnaissance est aléatoire, ce qui fait que j'ai pu démarrer, après plusieurs tentatives, mais il va falloir que je le porte chez le concessionnaire pour reprogrammer ma clé.....ou plus si le défaut vient de l'antenne ou de l'ordi! ce genre de panne est connue parait-il..." Depuis cette réponse le boitier électronique qui gère le système de démarrage a bien été changé. Mon concessionnaire ( de Lyon) a fait son maximum pour remédier rapidement à cette panne: il a tenté deux , trois fois , à reprogrammer ma clé, mais devant la récurrence de cette anomalie aléatoire, il n'a pas hésité à commander un nouveau boitier et tout est rentré dans l'ordre. bonne soirée
  • Euh, que dire, essai, 1 debranche la batterie et rebranche, çà va peut etre reinitialiser l'électronique, et autrement regarde du cote de la pile de la clé, peut etre un mauvais contact Ca doit pas etre grave mais cest penible, et de toute façon direction le concessionnaire
  • J'ai eu le problème 1 fois, après avoir stationné dans un centre ville. Impossible de faire reconnaitre la clé, obligé d'appeler l'assistance, le scooter sur le camion, direction le concessionnaire. Une fois arrivé chez lui, tout marchait ! Celui-ci m'a expliqué que c'était du à une perturbation de la communication radio entre la smart key (un transpondeur, en fait) et le scooter par des flux hertziens intenses (antennes diverses). Si je n'avais pas bloqué le frein de parking, j'aurais du le déplacer de quelques mètres à la main, et tout serait rentré dans l'ordre. Il parait que c'est pour ce genre de trucs que les Audi ne démarrent pas dans le quartier de la Tour Eiffel :-) Maintenant, quand je me gare dans un centre ville où je ne suis jamais allé, j'arrête le moteur et je retourne immédiatement le bouton rotatif sur On pour vérifier que le transpondeur est bien reconnu. Alors seulement, je bloque l'anti-tilting et le frein de parking.
  • bonjour ,c'étais la clé, il m'a commandé une neuve et ça remarche nickel. merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils