Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure moteur Peugeot metropolis active400

Bonjour, achat du scooter 30 janvier 2017 le scooter cale ou coupure du moteur aléatoire une ou deux fois dans une journée tous les 5 à 10 jours,redémarre de suite après la coupure, tous les tests fait par mon concessionnaire et avec des demandes de tests par un technicien de Peugeot aucun résultat à ce jour 28 avril 2018 quelqu’un à eu ce problème merci

Consulter les 12 réponses à la question coupure moteur Peugeot metropolis active400

• Pour l'instant jamais eu ça 3 ans de metropolis
  • Bonjour Le mien c est une histoire de chauffe moteur. Si la barre de température monte à 4 il calle et s eteint si il reste trois pas de problème. A testé bonne chance
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec la version ABS. Le concessionnaire me dit qu'il faut bien attendre la fin des diagnostics avant de démarrer le moteur. C'est-à-dire une fois que vous tournez le contact bien attendre que les aiguilles s'arrêtent, etc. Ça n'a pas complètement réglé mon problème, mais j'ai un peu moins de coupures intempestives de moteur en roulant. Bon courage!
  • Bonsoir, Idem pour moi. Mon peugeot metropolis cale presque tous les jours et ce de façon aléatoire y compris en roulant. J’ai connu des situations dangereuses à cause de cela car l’automobiliste derrière moi ne s’attend pas à ce que je m’arrête brusquement. Mon concessionnaire de versailles ne sait pas quoi faire puisque le constructeur ne fait rien. Aucun code d’erreur de l’ordi. On a changé la pompe à essence, rien de mieux. Je ne sais plus quoi faire. Peut-être le remplacer par un piaggio. En tout cas, je ne recommande pas l’achat du métropolis car d’une part, cela devient dangereux et d’autre part, acquérir le modèle qui fonctionne correctement est une loterie.
  • Bonjour, je possède un Métropolis de 2017 et j'ai eue 3 coupures moteur en roulant dont 2 dans la période rodage, je n'ai rien fait et depuis tout va bien, j'ai 5000 kms. Cordialement
  • Bonjour, Oui, moi. Depuis l'achat. Sans remède pour l'instant.
  • Bonjour, J'ai eu les même problèmes mais avec une fréquence moins élevé. 1 fois par mois environ et je met du SP 95. Je n'ai pas réussi à reproduire...
  • Bonjour le mien ma déjà fait la même chose même en attendant le diagnostique sur un rxr de 2017
  • ...refuse de démarrer ....
  • Je miserais sur le boîtier qui fait office de clé. Quelque fois il refuse de demander du a des interférences radio (portable, wifi, antenne internet dans le coin etc). Aussi voir si la batterie est bien fixée ou c'est peut être l'essence qui remonte mal. ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.