Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépose des habillages du Métropolis 400

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum d''entraide j'ai 68 ans j'habite à 10 km Orléans je viens d'acquérir un Métropolis Allure blanc l'usage essentiel avec mon épouse sera pour le loisir Premier bricolage envisagé Je voudrais installer dans un des petits compartiments de la boite à gants un voltmètre permettant de constater en direct l'état de la batterie au repos lors des stationnements prolongés je suis à la recherche d'un tuto ou documentation d'atelier permettant de déposer les habillages au niveau des sabots sous le réservoir, les habillages droit et gauche du cadre et surtout la porte de la boîte à gants (pour passer un réseau électrique de la batterie à la boite à gants) merci d'avance si cela vous intérresse, je pourrais faire en retour un petit tuto sur ce sujet.

Consulter les 7 réponses à la question Dépose des habillages du Métropolis 400

• Bonjour Pilote 642 et bienvenu sur ce forum, Envoie moi ton email en privé et je te partagerai les doc. atelier et éclatés carénage dont je dispose. Mais pour un testeur batterie, je suivrais les conseils des forumeurs précédents
  • Bonjour, Pour éviter tous le démontage difficile des plastiques, j'ai opté pour brancher un afficheur voltmètre sur la prise allume cigare. Et là je viens d'investir dans un "testeur de batterie 12V Bluetooth", suivant vos commentaires pour avoir un meilleur suivi. (sinon le monde est petit, je suis dans le nord Loiret, peut être une rencontre) Merci
  • @ woody : tu as installé quel dispositif bluetooth ? je suis intéressé par ton système. Tu peux donner la référence, mas pas de lien (le lien que j'avais mis pour l'accessoire CTEK a été censuré...) On le trouve facilement sur internet. Et comme le dit Zacnafein, je branche le chargeur dès que le Metro est remisé, surtout en période froide.
  • Bonjour Merci a; wooldy, Greuzieu,Zacnafrein pour vos conseils Je vais continuer mon projet de mise en place d'un voltmètre et la pose d'une connexion prés de la batterie pour son rechargement je vais réaliser des photos des différentes étapes de dépose et repose des habillages et connexions, mais je ne sais pas comment je peux faire pour transmettre a la communauté d’entraide mon petit bricolage sous quel format sur quel site?
  • Bonjour et bien venu dans ce forum, tout d'abord, pour la batterie, il faudrait faire comme la plupart des forumeurs, nous avons installé un chargeur à coté du métro qui un fois remisé on le branche en permanence et ont évite d'avoir la batterie à plat. Ensuite pour les carénages, il n'y a aucun document pour nous montrer comment les démonter, il suffit simplement de démonter les vis adéquate et retiré le carénage sans jamais forcer, toujours bien regarder à deux fois si on a pas oublié des vis. j'espère vous avoir un peu aidé et bonne bricole.
  • Salut, alors moi je dis que tu te complique sacrément la vie... sur le net il existe un chargeur ctek, avec lequel tu peux utiliser un cable branché en permanent sur la batterie, ce cable comporte un temoin de charge, bien plus simple a installer...
  • Bonjour à vous... Il y a beaucoup plus simple sans démontage... Pourquoi ne pas installer un p'tit appareil au niveau de la batterie... Celui-ci permet grâce à une connection Bluetooth d'etre alerté de l état de la batterie à tout moment... C'est ce que j ai installé sur ma voiture et sur mon Métropolis. Je ne sais pas si on peut donner sur le site la référence du matériel sur le site ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.