Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Échappement

Bonjour, J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eut de reponse concrète. J'ai envie de remplacer mon pot d'origine par un Polini ou Arrow titane. Les performances accélérations vont telle progresser ou l'apport est il nul ? On dit tout à ce sujet. Quelqu'un a t-il fait l'expérience. Je veux rester dans le cadre de l'homologation sans retirer la bride. Au delà du bruit, quelle en est-il des performances. Merci pour votre aide. NB : J'en suis à mon deuxième Metropolis et je suis très satisfait de ce Scooter. Je fais régulièrement des sorties Paris Normandie et c'est bien agréable. La dernière version à bien été améliorer, coffre arrière, suspension avant, freinage et le moteur est toujours aussi agréable. Et c'est toujours un plaisirs d'emrhumer un MP3 500 au feu..... Bien à vous.

Consulter les 6 réponses à la question Échappement

  • je suis du même avis aussi
  • Bonsoir mon cher Monsieur Appartement j'ai pique la ou ça fait mal. Soigner dont votre rhume vous êtes hors sujet. On parles de trois roues Mr L'anonyme. Bien à vous
  • Si Tu souhaites plus de performances Achètes - donc un T Max plutôt que d'être frustré ! La sportivité n'est pas sa fonction fondamentale , Metropolis n'est pas fait pour çà , tu n'as pas acheté ce qui te convient . Enfumer un Piaggio ??!! Ce n'est ici qu'une une bataille entre scooters ....là on frise le ridicule , qui , par bonheur pour les cruches ...ne tue pas !! Càc ira mieux quand tu auras grandi..où encore , pris une bonne gamelle éducative !!
  • Bonsoir Messieurs Je vous remercie pour cette éclaircissement . J'ai par contre fait poser un variateur polini et en accélération c'est top jusqu'à 100 km/h. Cdt
  • Bonjour, Je suis du même avis. Sur un 4T, changer uniquement le pot n'apportera pas grand chose pour ne pas dire rien) en terme de performance. Change plutôt les masselottes et les ressorts d'embrayage, là tu verras la différence. Bonne route !
  • Bonjour, pour le pot Arrow, à part le gain de poids, rien concernant les performances. On va, avec une légère augmentation du bruit, croire que les performances s'améliorent, mais non, pas en réalité, et pour le prix de l'Arrow, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils