jl1100
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un Métropolis depuis quelques mois, après avoir roulé en SH 125 Honda (plusieurs modèles) depuis une dizaine d'années (remarquable fiabilité des machines Honda dit en passant).
J'ai fait de longues recherche sur internet avant de décider de choisir Peugeot en 400ie plutôt que Piaggio, en 500ie.
J'ai vu qu'il y avait quelques problèmes au moment de la mise sur le marché, apparemment maintenant résolus (fuite réservoir, et petites pannes mineures).
Entière satisfaction, aucun problème, plaisir de conduite, avantages de conception (clef électronique, frein de parking, mode d'ouverture des deux coffres).
Quelques remarques à confirmer, présentes dans les forums : sensation de temps en temps un peu surprenante dans le train avant en cas de virage sur un sol irrégulier, sans aucune perte de tenue de route, et vibrations de temps en temps un peu forte au démarrage à basse vitesse ( probable particularités du fonctionnement de l'embrayage).
Bonne cylindrée (les tests mettent ce 400 au niveau du 500 Piaggio), sensation de bonne maitrise à 130/140 Km/h, ABS inutile car mode de freinage satisfaisant (équilibrage droite gauche intégré).
Les demandes et remarques paraissant sur ce forum sont traitables à 95% en lisant le mode d'emploi.
En plus, il est beau!
Voilà. Si Honda avait sorti un trois roues plutôt, j'aurai peut-être hésité, mais il aurait été (et sera) probablement plus cher...
Bonsoir...
(je ne suis payé par personne pour faire part de tout cela...)