Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité et differnce avec MP3 400

bonjour Pouvez vous me donner vos retours par rapport à la fiabilité de ce Métropolis ? Il semblerait qu'il y a beaucoup de soucis avec ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question fiabilité et differnce avec MP3 400

• Bonsoir, Je suis propriétaire d'un Métropolis depuis quelques mois, après avoir roulé en SH 125 Honda (plusieurs modèles) depuis une dizaine d'années (remarquable fiabilité des machines Honda dit en passant). J'ai fait de longues recherche sur internet avant de décider de choisir Peugeot en 400ie plutôt que Piaggio, en 500ie. J'ai vu qu'il y avait quelques problèmes au moment de la mise sur le marché, apparemment maintenant résolus (fuite réservoir, et petites pannes mineures). Entière satisfaction, aucun problème, plaisir de conduite, avantages de conception (clef électronique, frein de parking, mode d'ouverture des deux coffres). Quelques remarques à confirmer, présentes dans les forums : sensation de temps en temps un peu surprenante dans le train avant en cas de virage sur un sol irrégulier, sans aucune perte de tenue de route, et vibrations de temps en temps un peu forte au démarrage à basse vitesse ( probable particularités du fonctionnement de l'embrayage). Bonne cylindrée (les tests mettent ce 400 au niveau du 500 Piaggio), sensation de bonne maitrise à 130/140 Km/h, ABS inutile car mode de freinage satisfaisant (équilibrage droite gauche intégré). Les demandes et remarques paraissant sur ce forum sont traitables à 95% en lisant le mode d'emploi. En plus, il est beau! Voilà. Si Honda avait sorti un trois roues plutôt, j'aurai peut-être hésité, mais il aurait été (et sera) probablement plus cher... Bonsoir... (je ne suis payé par personne pour faire part de tout cela...)
  • Bonjour, Perso j'ai le mien depuis avril 2015 (neuf) et pour le moment aucun soucis. Çà fonctionne parfaitement bien j'ai a ce jour 3200 km et rien à signaler.....un pur bonheur. Avant je possédais un X9 de piaggio que j'ai mené jusqu'à 75 000 km et qui fonctionnait encore. Je voulais un trois roues pour avoir une stabilité meilleure en cas de freinage d'urgence. J'ai essayé les 2 Mp3 et Métropolis et franchement c'est le jour et la nuit. Bien que j'avais un Piaggio je dois reconnaitre que le Métropolis est loin devant dans beaucoup de domaines : confort, équipements, coté pratique (plancher plat), frein stop au guidon, blocage vertical au guidon, éclairage (2 feux s'allument en même temps), look (éclairage jour en led), réglage pare brise sans outils,.....etc faites l’essai des 2 et vous serez surpris. Maintenant coté fiabilité je n'ai que quelques mois de recul donc c'est peu pour avoir un jugement fondé.....mais pour le moment aucun soucis. cordialement
  • Bonjour, oui effectivement beaucoup de soucis sur les premiers modèle en fait pour être plus précis sur les 2 premier millésimes qui touche l' éléctronique : remise au niveau fréquente et surtout le réservoir à carburant : puit de jauge et jauge ! Pour ma gouverne j'ai du le faire remplacer à trois reprise le réservoir complet de Métro( tout les deux ravitaillement en carburant!!) en 900 Km d'utilisation !! sur un modèle de 2014. J'ai donc pris la résolution de le faire reprendre pour un de 2015 qui affiche 300 km aujourd'hui, je ne déplore aucun incidents pourvus que ça dure !! A partir des modèles 2015 le constructeur a refait une sérieuse remise à niveau. a suivre ...
  • Bonjour J ai mon Métropolis depuis 5 mois et j ai parcouru avec 1500km et je n ai eu aucun soucis j en suis très content je ne connais pas la fiabilité du mp3 car j ai choisis mon Métropolis après les avoir essayer tout les deux j étais plus à l aise sur le Métropolis et je l ai trouver moins brutal par contre en terme de prix à option équivalente c est 1500€ de moins car le mp3 est bien plus cher . Pour finir pour moi le Métropolis est fiable est agréable à conduire ,surtout faite comme moi prenez le temps de les essayer Bon courage pour votre choix
  • bonsoir ,je roule tout les jours en peugeot metropolis depuis janvier 2015 , 8500 km effectue aucun soucis , très bonne machine , un 3 roue prêt a avale des kms sans bronche !! un super moteur puissant a tous régime avec une consommation bien inférieure a un mp3 , un achat sans aucun regret , de plus un produit français ! bonne soiree
  • Bonjour, J'ai acheté mon Métropolis en Janvier 2014, après plus de 9000 kms, je suis très satisfait de mon Scooter 3 roues. J'ai essayé le MP3, le Quadro le plus médiocre à mon avis sur beaucoup de point de vue. Le Métropolis est de loin le meilleur, accélération du feu de dieu, tenue de cap, look, bien loin du style ringard du Piaggio, et bien meilleur position de conduite. A revoir retour fourche avant le seul bémol. Si c'était à refaire je rachéterai un Métropolis.
  • Je roule sur cette machine depuis mars 2014, j'ai fait 22000km avec sans un seul problème mais je fais les révisions préconisées et même des révisions intermédiaires en plus.
  • Vais un mois sans défauts
  • Acheté août 2015. Aucun problème. Je ne connais pas la fiabilité de MP3.
  • Bonjour, tout ce qui est écrit plus bas est juste. Les modèles 2013 ont eus beaucoup de pannes mais depuis fin 2014, tout va bien. L'occasion, c'est toujours une loterie. si le précédant conducteur "sautait" les trottoirs, il se peut que le train avant soit faussé et là, c'est la cata et c'est très cher à réparer. C'est la 1ère chose que m'a dite mon Cons : Attention, ne pas sauter les trottoirs, il faut en descendre... Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.