Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité metropolis

Bonjour, j'envisage de remplacer mon satelis K15 par un metropolis. que pensez vous de la fiabilité du metropolis? merci

Consulter les 12 réponses à la question fiabilité metropolis

  • Bonjour, effectivement les nouveaux métro sont fiable, beaucoup moins de problème, le mien est de 2014, il a maintenant 26 000 km et je n'ai jamais eu de gros souci, tant mieux pour moi. Le seul problème c'est la vitesse, je me suis fait plaisir sur autoroute par un beau soleil je l'ai poussé un peu trop fort, résultat je me suis fait flasher à 144.5 km/h oui 144.5 c'était en descente oui mais tout de même, le compteur lui, indiquait 160 donc point en moins est amende salée, cher ma balade, bonne route et soyer prudent.
  • Bonjour, moi perso Métro mars 2014 embrayage hs à 3000 Kms languette bouton poussoir frein de parking cassée ( trop fragile ) le tout remplacé sous garantie une fuite d'eau réparée moi même avec un joint thorique batterie hs au bout d'un an et actuellement à 19 000 Kms il démarre juste en freinant sans besoin d'appuyer sur le bouton démarreur vous avez dit bizarre ? coupures moteur en décélérant vraiment pénibles.Dommage car c'est une machine qui gouache bien avec une belle ligne.
  • Bonsoir, le métropolis est un excellent scooter, performant et agréable à l'usage, j'espère simplement que la grande maison (Peugeot) et maintenant capable de fiabilisé la machine en 2019 !! J'ai acquis deux métropolis neuf en un an pour justement des problèmes de fiabilité : pour le premier : 3 réservoir en 800 km pour fuites !!,maintenant le second qui totalise aujourd'hui à peine 1200 km problème de keycode non reconnu par la machine !! Prenez une bonne assurance ! bon courage. Cordialement.
  • Bonjour, perso, j'en ai un depuis 3 an, 15000km et j'en suis enchanté. Je ne peux que te le recommander.
  • Bonjour De loin scooter sympa et malheureusement trop de problèmes électriques et électroniques sans parler des nombreux retour chez le concessionnaire ( actuellement 2 retours suite à un courrier r/ar , enfin celui ci ne tient pas la charge si il n’est pas brancher dans la semaine , je possède le miens depuis 5 ans et malgrés la version et l’état général , le revendre n’est pas facile Cordialement
  • Bonjour, Tout comme le Sat quand il est sorti, le Metro a souffert de problèmes de jeunesse en grande partie réglés maintenant. Les soucis récurrents sont surtout la tenue de la batterie (le mien est branché dès que je ne l'utilise pas), et ensuite c'est un peu aléatoire... Regarde un peu sur ce forum les soucis rencontrés, tu verras qu'ils ne sont pas systématiques (j'en ai peu souffert pour ma part...) Après, tout dépend aussi si tu prend du neuf ou de l'occaze...
  • Salut si l'on ne regarde que la fiabilité c'est comme toutes les voitures modernes et motos modernes bof bof... Il y a de plus en plus d'assistance électronique et d'aide à la conduite mais on augmente la probabilité de pannes c'est dommage. Mais donc pour répondre à ta question si tu tombes sur une bonne série tu vas te régaler et sinon vive la galère. A+
  • Bonjour. acheté en juin 2017, ce 2ème Metropois a été la galère pour moi pendant un an environ : pannes électroniques à répétition, 2 retours 'plateau' chez le concessionnaire et changement d'une bonne partie de l'électronique (notamment le transpondeur de contact, la bougie 3 fois, le système d'injection, le boitier papillon, le système de gestion du ralenti...). Donc immobilisation en conséquence. Peugeot aurait connu un problème de qualité sur l'approvisionnement de ces pièces. Depuis, plus de panne et 16000 km au compteur dont plusieurs longs déplacements vers l'Italie, l'Espagne et la Bretagne) ! Toutefois, il semble que la norme Euro 4 nécessite un nettoyage régulier de la sonde de ralenti pour le démarrage à froid. Et attention à maintenir une batterie bien chargée. Dorénavant, l'engin paraît fiable et me donne toute satisfaction. Je suis prêt à reprendre le même et je peux le recommander, surtout avec l'option ABS. Bonne route.
  • Bonjour, j' en possède un depuis novembre 2016 et je n' ai eu aucun ennui. Je le trouve beaucoup plus pratique que le Piaggio, surtout pour la pédale de frein qui ne gène pas le pied droit, et avec son plancher plat on peut facilement poser les pieds parterre.Il est très nerveux et monte "au compteur" à plus de 150 km/h !!!! Donc on peut rouler à 130km/h sans problème sur autoroutes.
  • merci pour vos retours. Ca y'est j'ai craqué sur une occasion metropolis RX/R de juin 2017 ABS, roues de 14" avec 14000 km (embiellage refait sous garantie et sortie de révision des 15000 et avec encore un an de garantie Peugeot). Je suis encore en 'apprentissage' avec le blocage des roues avant à l'arrêt, mais c'est un pur bonheur avec cette cavalerie de 35 CV sous la selle à l'appétit très modéré.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils