Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Galère changement plaquette

Bonjour, je viens de proceder au changement de mes plaquettes de freins avant. Je ne comprends pas, le frein droit ne fonctionne plus. Il ne freine plus. Pouvez vous me dire pkoi ?Merci

Consulter les 6 réponses à la question Galère changement plaquette

  • Bonjour, les freins du métro sont indépendants les un des autres c'est une sécurité, c''est à dire que si la poignet droite tombe en panne il y aura la poignet gauche qui fonctionnera, il faut purger toute les commandes de frein.
  • Bonjour. Il faudrait d'abord nous dire le type et l'année du Metropolis que vous avez, les commandes de freins droite et gauche au guidon et celle au pied ayant été modifiées sur le dernier modèle. Le dernier Metropolis Allure à partir de 2017 fonctionne avec l'ABS comme ceci: : poignée de frein gauche = frein roue AR seule - poignée de frein droite = frein des 2 roues avant - pédale pied = les 3 freins simultanément. Cldt.
  • Bonjour avez-vous purgé le circuit de louquide de frein vérifier si les ressorts anti vibrations sont bien en place Cordialement
  • Jai trouvé un mec mecano. Il me fait la purge des freins. Vous avez raison. Merci
  • Justement je me disais quil doit y avoir un truc le repartisseur... Mais je ny connais rien
  • Bonjour, non je nai pas purgé. Jai uniquement changé les plaquettes. Ja vérifié le niveau du liquide il est bon.Il sagit dun metropolis 400 i annee 2014

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils