Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hésitation entre metrpolis et mp3

bonjour , j'envisage acheter un 3 roues et j’hésite trop entre le Metropolis et le mp3 , j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils avant l'achat , merci

Consulter les 10 réponses à la question hésitation entre metrpolis et mp3

• Bonjour. Après un 1er Metropolis acquis en 2016, j'ai acquis le nouveau Metro "Allure" en juin 2017 - Après un an et demi de galère (problèmes électroniques à répétition, dus à une non conformité de certaines pièces : transpondeur, injection électronique, boitier papillon, démarreur HS - Merci pour les 3 ans de garantie qui se terminent en juin 2020), j'ai enfin une bécane performante. Déplacement sur Nice et Brest sans souci (avant le confinement !). Bientôt 25 000 km. Question vitesse, il fait du 140 km/h réel (sur le plat, sans vent). Tout à fait d'accord avec la proposition de Michelange06 quant au chargeur - pour moi c'est un Optimat 6 - (ajouter une rallonge de 30 cm à la batterie qui permet un branchement aisé) pour maintenir la charge (il est resté branché 1 mois en mon absence et a redémarré au quart de tour). Pour la consommation, attention : l'autonomie, avec le réservoir de 13 litres, se situe à 160/170 km maxi notamment sur autoroute car à 130 km/h compteur (dans mon cas, le compteur affiche la vitesse réelle suite étalonnage !), le moteur qui tourne presque à fond brûle 7 à 8 l/100km ! En options, j'ai ajouté les pare-mains, les déflecteurs latéraux pour les jambes, le plancher inox, le support de smartphone et bien sûr le gros top-case de 47 litres. En espérant que Peugeot en poursuive la construction, je reprends le même d'ici 1 à 2 ans (entre 30 et 40 000 km compteur). J'ai essayé le MP3 qui ne m'a pas convaincu, notamment l'absence de plancher plat, le frein de parc à main (!) et l'absence de smartkey. Bonne route.
  • Bonjour, je suis possesseur d'un métro, et j'en suis super content, quand je fait des courses je peu mettre un cabat entre les jambes ce qui est impossible avec le mp3, niveau moteur le métro est très performant pour une consomation de 3.9l je fais de temps en temps un aller retour sur autoroute environs 250 km et pas un souci, tenue de route impecable et en plus avec l 'ABS la sécurité et au top, il est donné pour 135 km, de mon côté je l'ai poussé a font sur autoroute et avec ma malchance j'ai été arrêté pas les motards qui mon dit que j'étais à plus de 145km, sa ma fait plaisir sur le coup, mais j'ai fait la gueule pour l'amande, voilà pour le métro, si quelqu'un à eu un mp3 se serait sympa de donner votre avis, merci.
  • Bonjour, je possède un métropolis acheté en novembre 2016. Aucun ennui à ce jour.Comparé au MP3 il n'as pas de tunnel central et la pédale de frein ne gène absolument pas votre pied droit. En plus il est très nerveux.Cordialement
  • va faire un tour sur les avispour ma part j'ai acheter un 400 metropolis je l'ai depuis mai de l'année dernière et j'en suis très content. si tu le prend achète en même temps un chargeur de batterie qui peut être brancher en continu l'hiver, si tu ne t'en sert pas ou peu du scooter, la batterie se décharge rapidement. j'ai eu à un certain moment un problème ou je n'arrivais pas bien à débloquer le guidon et parfois le ralentit s'arrêtait,après avoir consulté sur internet sur ce soucis j'ai décidé de changer la pile de la clé smart-key et depuis je n'ai plus de problème. j’espère que cela t'aidera dans ta décision. bonne journée .michelange06
  • Bonjour, j'ai eu un MP3 et maintenant un Metropolis depuis 2014. A part le gros problème qui m'a fait changer les 4 boîtiers électroniques pour 1'500 CHF, c'est vrai que le Métropolis est plus confortable, le frein de parc électrique est très pratique, surtout en hiver (le MP3 a un frein manuel de parc au centre assez bas).Je trouve que la tenue de route est meilleure, mais je trouve la suspension avant du MP3 meilleure.Le gros gag avec les deux est que la charge utile est 115 Kg donc, moi plus le casque etc, je suis déjà à 95 Kg :-) donc, moi plus ma femme , on est à 155 Kg mais ça roule très bien quand-même.Je trouve le freinage du MP3 meilleur, mais je n'ai pas essayé les nouveaux Métropolis.A part le problème de décharge de batterie, il faut évidement avoir un chargeur presque permanent l'hiver. Dès qu'il fait moins de 5 degrés, la batterie tombe en 3-4 jours. Avec une 20 Ah, c'est beaucoup mieux :-)Bon choix et bonne route :-)
  • BonjourRecherchez vous un mod neuf ou occasionMerciCordialement
  • Bonjourpour moi le Metropolis sans hésiter j'en possède un depuis 5 ans j'ai essayer le mp3 d'un ami je me sent pas à la l'aise surtout que tu peut pas mettre le pied sous le frein a pied tandis que sur le Metropolis pas de problème est nettement plus confortable j'ai hâte d'essayer le nouveau
  • Bonsoir personnellement je préfère le métro plus mais mieux équipé (c est mon 2 eme ) pour pratiquement les mêmes performancesCordialement
  • Bonjour, J'ai les deux. Avec, cependant, un Piaggio plus ancien où, peut-être, certains points ont progressé. Le Peugeot est top pour sa praticité (sol plat, top-case s'ouvrant avec le coffre, repose-pieds passager...) et son modernisme (frein, ouverture sans clé...) mais tellement inconfortable. Lors de mon dernier achat, j'ai choisi d'acheter Français (la marque, pas l'origine, je sais). Le prochain sera un Piaggio uniquement pour son confort. C'est incontestable et reconnu par tous ceux que je connais et qui ont goûté aux 2 modèles. Si vous choisissez le Peugeot optez au moins pour un top-case avec un dosseret moins agressif.
  • Bonjour , peut importe neuf ou d'occasion l'essentiel qu'il me laisse pas au milieu de la route ????D'après les avis sur le forum il ya pas mal de problème électronique : tableau de bord, clé , batterie, ......

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.