Purgamentum
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Après un 1er Metropolis acquis en 2016, j'ai acquis le nouveau Metro "Allure" en juin 2017 - Après un an et demi de galère (problèmes électroniques à répétition, dus à une non conformité de certaines pièces : transpondeur, injection électronique, boitier papillon, démarreur HS - Merci pour les 3 ans de garantie qui se terminent en juin 2020), j'ai enfin une bécane performante. Déplacement sur Nice et Brest sans souci (avant le confinement !). Bientôt 25 000 km. Question vitesse, il fait du 140 km/h réel (sur le plat, sans vent). Tout à fait d'accord avec la proposition de Michelange06 quant au chargeur - pour moi c'est un Optimat 6 - (ajouter une rallonge de 30 cm à la batterie qui permet un branchement aisé) pour maintenir la charge (il est resté branché 1 mois en mon absence et a redémarré au quart de tour). Pour la consommation, attention : l'autonomie, avec le réservoir de 13 litres, se situe à 160/170 km maxi notamment sur autoroute car à 130 km/h compteur (dans mon cas, le compteur affiche la vitesse réelle suite étalonnage !), le moteur qui tourne presque à fond brûle 7 à 8 l/100km ! En options, j'ai ajouté les pare-mains, les déflecteurs latéraux pour les jambes, le plancher inox, le support de smartphone et bien sûr le gros top-case de 47 litres. En espérant que Peugeot en poursuive la construction, je reprends le même d'ici 1 à 2 ans (entre 30 et 40 000 km compteur). J'ai essayé le MP3 qui ne m'a pas convaincu, notamment l'absence de plancher plat, le frein de parc à main (!) et l'absence de smartkey. Bonne route.