Mika7828
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur ce site, je viens de m'y inscrire suite au problème de démarrage de mon METROPOLIS 400. J'ai lu vos échanges très constructifs mais qui ne m'ont pas aidé à résoudre mon problème. Du coup, je me suis lancé dans le démontage et l'analyse de ma problématique. L'ayant résolue, je vous partage mon expérience (ça aidera peut-être d'autres).Le Problème : impossible de tourner le néman alors que le véhicule viens de sortir récemment de révision, que ma pile de Smart-key est OK, ma batterie aussi.La Résolution : il s'agissait purement d'un problème mécanique à l'intérieur du néman. En fait la partie en plastique blanc qui est "emboitée" dans le néman (par l'arrière) à "pris du jeu" (avec le temps ?) et lorsqu'elle s'écarte (de travers), cela permet un déplacement inapproprié de pièces mécaniques internes au néman, empêchant ainsi "la clé" de tourner.Bref, j'ai compris cela après avoir tout démonté/remonté l'intérieur du néman, mais il est possible qu'en remuant cette partie plastique puisse suffire pour ensuite la maintenir dans sa position (je l'ai bloquée avec un collier plastique). Et depuis, plus de soucis !!! Une sacrée économie (180€ de néman selon un site, et la main d'oeuvre d'un concessionnaire).Espérant que cela puisse en aider d'autre.