Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de mettre le contact pour démarrer mon Métropolis Peugeot

Bonjour à toutes et à tous et par avance merci pour vos contributions !Je suis propriétaire un Métro depuis mars 2020, acheté d'occaz à un particulier. Il est de juin 2015 et à 20 000 bornes.Je l'ai fait révisé par Peugeot et à part les disques, plaquettes et les amortos tous était nickel !Aujourd'hui je rencontre le même problème suivant :Depuis quelques jours, le bouton de démarrage fait des siennes. j'ai toujours réussi jusqu'à présent à faire démarrer l'engin en insistant un peut mais aujourd'hui niet !!! J'ai changé la pile de la clé mais rien n'y fait ! Le problème ne semble pas venir de la batterie non plus !?Mon concessionnaire me demande de lui déposé le scoot pour diag et pense que cela vient du bouton de démarrage qui serait HS suite à tentative de vol. Le scoot dort dans un garage privé donc je doute un peu de la TDV !Peut-être quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème est pourrait m’orienter ??!!Encore merci par avance pour vos contributions !

Consulter les 5 réponses à la question Impossible de mettre le contact pour démarrer mon Métropolis Peugeot

• Bonjour avez-vous pensé à changer la pile (corrosion) même si elle est récente essayer avec une autre pile sinon reprogramation de l carte de démarrage Cordialement
  • Bonjour. Ça m'est arrivé. En rade en ville et plus moyen de démarrer. Mondial assistance et concessionnaire. résultat : remplacement du bouton (metro de 2015 et panne en juillet 2018) de mémoire environ 300 €. Bon courage.
  • L'éternel problème du démarrage sans clé du Metropolis !!Les interférences, la pile de la clé, l'injection, la batterie, le transpondeur, la carte mère, une déprogrammation intempestive... Et je dois en oublier !Devant toutes ces possibilités et ce cancer récurant et bien connu du metropolis, un passage chez le concessionnaire s'impose, bonne chance !
  • Bonjour. Oui, j'ai connu le problème 6 mois après l'achat en juin 2017 (sous garantie donc) avec remplacement du bouton rotatif de démarrage, du transpondeur et du boitier papillon (pièces non conformes dixit un représentant à l'époque). J'ai vu qu'un autre utilisateur avait un problème d'arrivée d'essence et a dû changer sa pompe à essence. Je pense qu'il faudra passer par le concessionnaire ! Tenez-nous au courant du résultat, c'est toujours instructif. Bonne chance.
  • Bonjour,Il m'est arrivé d'avoir un problème ressemblant, lié à des interférences avec les ondes de transmission clef/déblocage bouton, à certains endroits où il était garé. Dès fois, ça marchait en posant la clef à coté du bouton de démarrage (un peu en haut à gauche).Bon courage...JLM

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.