Antoine1274
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour, j'ai eu un MP3 pendant 2 ans, et aucuns aucuns problèmes de louvoiement derrière les camions ou autres turbulences même si les turbulences physiques sont bien connues.
Le Métropolis, 2013-2016 à un défaut d'aérodynamisme qui n'a pas été corrigé sur le 2017. Les gardes-boues ne viennent pas assez en avant et l'air vient d'engouffrer sous les gardes-boues et le nez est trop élevé, ce qui fait que le train avant se soulève légèrement et le louvoiement commence, c'est complètement flippant et dangereux, mais c'était sans compter sur l'état de l'amortisseur avant.
Mon problème à été résolu en 2 parties, la première à été de changer l'amortisseur avant (oui, il n'y en qu'un contrairement au MP3 qui en a deux) il était "mort" après 200Km, en appuyant fortement d'un coup sec à l'arrêt, l'amortisseur allait en butée, donc foutu, mais j'ai dû me battre pour qu'ils le changent, ils me disaient : Tout va bien; Normal car le mécano qui l'essayaient pesait 60 Kg, et il faisait les essais dans la cour et pas sur autoroute, comme je l'avais demandé. Pour moi, 180cm/95Kg avec casque et veste, j'ai aussi trouvé que pour moi, la pression à AV-1.7 et AR à 2.5 était mieux pour le comportement routier.
La deuxième chose est aussi importante. Le réglage des amortisseurs arrière est primordiale. J'ai tout essayé, du 1er cran au 5ème cran, le plus dur, j'ai réglé (la clé coûte environ 20.-) au 3ème cran (d'usine c'est réglé au plus faible) et ça a "normalisé" la tenue de route donc, le comportement du scoot. Si je fais un long trajet à 2, je règle sur 4 voir 5.
En fait, faites changer l'amortisseur avant, réglez l'arrière en rapport à votre poids et le tour sera joué. Bonne route :-)