Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

louvoiement metropolis 400

Bonjour a tous Comme Antoine 1274 j ai aussi un gros problème de louvoiement du train avant sur mon Metropolis nouvelle version sur autoroute derrière des camions;mon concessionnaire qui me l a vendu neuf il y a 15 jours découvre le problème j aimerais savoir si Antoine 1274 a résolu le défaut et comment? Merci d avance de votre aide précieuse

Consulter les 8 réponses à la question louvoiement metropolis 400

• Bonjour, j'ai eu un MP3 pendant 2 ans, et aucuns aucuns problèmes de louvoiement derrière les camions ou autres turbulences même si les turbulences physiques sont bien connues. Le Métropolis, 2013-2016 à un défaut d'aérodynamisme qui n'a pas été corrigé sur le 2017. Les gardes-boues ne viennent pas assez en avant et l'air vient d'engouffrer sous les gardes-boues et le nez est trop élevé, ce qui fait que le train avant se soulève légèrement et le louvoiement commence, c'est complètement flippant et dangereux, mais c'était sans compter sur l'état de l'amortisseur avant. Mon problème à été résolu en 2 parties, la première à été de changer l'amortisseur avant (oui, il n'y en qu'un contrairement au MP3 qui en a deux) il était "mort" après 200Km, en appuyant fortement d'un coup sec à l'arrêt, l'amortisseur allait en butée, donc foutu, mais j'ai dû me battre pour qu'ils le changent, ils me disaient : Tout va bien; Normal car le mécano qui l'essayaient pesait 60 Kg, et il faisait les essais dans la cour et pas sur autoroute, comme je l'avais demandé. Pour moi, 180cm/95Kg avec casque et veste, j'ai aussi trouvé que pour moi, la pression à AV-1.7 et AR à 2.5 était mieux pour le comportement routier. La deuxième chose est aussi importante. Le réglage des amortisseurs arrière est primordiale. J'ai tout essayé, du 1er cran au 5ème cran, le plus dur, j'ai réglé (la clé coûte environ 20.-) au 3ème cran (d'usine c'est réglé au plus faible) et ça a "normalisé" la tenue de route donc, le comportement du scoot. Si je fais un long trajet à 2, je règle sur 4 voir 5. En fait, faites changer l'amortisseur avant, réglez l'arrière en rapport à votre poids et le tour sera joué. Bonne route :-)
  • j ai 19 ans de pratique scooter Piaggio et plus de 360000 km avec et je connais les turbulences causées par les camions mais avec le Metropolis c est autre chose l amplitude de louvoiement augmente avec la vitesse et frise le guidonnage a 120 je vois les vibrations du guidon et la machine ondule grave Merci beaucoup a tous pour votre implication
  • Bonjour, C'est ce qui s'appelle un appel d'air, il y a pas mal de voiture ou deux roue qui profite de cette d'appel d'air pour faire des économies d'essence il se laisse aspirer, mais en deux roue c'est très dangereux . Bonne route
  • Bonsoir, Ce sont les turbulences créées par le camion. Tous les scooters et motos y sont sensibles. Elles sont d'autant plus importantes que la vitesse est élevée et la distance entre le camion et le scooter est faible. Donc : Laisser de la distance ... C'est un phénomène bien connu en aviation, la turbulence de sillage, qui impose un délai entre 2 décollages sur une piste en fonction du gabarit des avions. Bonne route.
  • bonsoir j'ai un model 2015 il flotte aussi grave derriere les gros vehicules il faut se garder une bonne distance sinon faut doubler cordialement
  • Bonsoir comme bikerfou je suis en 12 '' et derrière les camions je reste à une vingtaine de mètres sinon c'est flippant mais le problème existe pour tous les deux roues et même pour des petits véhicules comme ma 205 : bonne route et prudence
  • Bonsoir, je possède l' ancien Métropolis avec les roues de 12 pouces et lorsque je suis des poids lourds, çà louvoie aussi, mais çà ne vient pas du scooter, mais plutôt du déplacement d' air engendré par le camion !!!! Que ce soit en moto ou en scooter, tous les poids lourds engendrent des déplacements d' air assez brutaux; il faut faire attention !!!! Bonne soirée.
  • Bonjour a tous Concernant le problème de louvoiement du Métropolis après ma réclamation envoyée a Peugeot j ai reçu leur réponse ce jour et il faut lire entre les lignes que c est un défaut du Métropolis et s y adapter ce que je fais en limitant ma vitesse a 120kmh sur autoroute derrière les camions ou en déboitant quand c est possible bien avant le dépassement et en roulant le plus a gauche possible pour ne pas ce placer dans les turbulences Dommage car cette version 2017 a bien des qualités par ailleurs Bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.