Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

metropolis 400i démarrage

bonjour a tous,j'ai le plaisir d'avoir trouvé un metropolis 400i a un bon prix (pas facile!!)mais il semble avoir un problème :de temps en temps il refuse de démarrer, comme si il n'y a pas la clé..a froid ca marche bien a chaque fois, mais après un tour de qq kilometres, le retour n'est pas garantie, puisque mal a démarrerMerci

Consulter les 7 réponses à la question metropolis 400i démarrage

  • Bonjour, problème maintes et maintes fois évoqué dans le forum, c'est dans L'ADN des Metropolis, un vrai scandale venant de la part du Premier constructeur automobile français qui équipe des centaines de milliers de véhicules de démarrages sans clé, sans aucun problème !!A mon avis ils ont sous-traité l'électronique du metropolis...!!
  • le cercle bleu s'allume, mais il ne se passe rien d'autre!!ce n'est qu'apres moultes tentative que tout d'un coup ca passe , et je peux partir..
  • Bonjour, effectivement, à "tiède", c'est souvent la cata avec les Métro :-( . Il m'est même arrivé de caler à un stop à tiède.De temps en temps, il s'arrête tout seul, généralement à basse vitesse :-( Vive l'électronique Peugeot et leurs grands ingénieurs pour le Métro :-)La clé est très sensible aux fréquences diffusées par un grand nombre d'émetteurs privés ou publics (Wi-Fi entre autres).Il y a aussi la batterie, j'ai changé ma 14Ah contre une 20Ah, c'est beaucoup mieux. On entend bien que le démarreur est plus sollicité.Bonne route
  • Bonjour, j’ai eu ce souci avec le mien, mon concessionnaire a procédé au nettoyage du boitier papillon, depuis plus de soucis...
  • Bonjour, effectivement le métro à ce défaut, le mien est chez le concessionnaire depuis le début du confinement je vous tiendrais au courant du changement effectué sur le mien et si tout est rentré dans l’ordre, encore une semaine à attendre .
  • bjr, peut être que la pile de la clé est faible,a "froid" elle est chargé puis se décharge après démarrageil y a une reconnaissance de la clé ; si ok cercle bleu
  • bonjour, j'ai aussi se problème sur un métropolis de 2017, il m'on changé la pile mais elle n'a pas durée, de temps en temps ça bloque et je tapote la telecommande et ça repart, j'ai eu des problèmes batterie qui se vide, j'ai acheté un chargeur qui maintien la charge, autre problème sur la pression des pneus obligé de gonflé toutes les semaines il m'on changé la valve mais c'est toujours pareil de plus maintenant c'est en plus une roue de devant. si vous avez eu des solutions sur la pression des pneus faites moi signe. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils