Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Metropolis a énormément de mal à démarrer

Bonsoir ,J'ai acheté hier un metropolis 400 d'occasion (27.04.18) 4800 kmsPour le ramener hier aucun problème.Ce matin quand j'ai voulu le démarrer il m'a fallu plus de 15mn.J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a indiqué que chez lui il démarrait au quart de tour.J'ai changé la pile de la clé toujours pareil.Quand je tourne le bouton le cercle bleu ne clignote pas.le tableau de bord s'allume mais il faut facile 15mn pour réussir à le démarrer.La batterie est d'origine.Fusible ? Batterie ? J'ai vu que certain conseillaient de mettre une batterie 12v 20ha ??Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Metropolis a énormément de mal à démarrer

  • Bonsoir. J'ai rencontré le même problème sur un 400 Access acheté neuf. En plus le mien ne faisait la panne qu'au même endroit dans 99% des cas;devant un café ou j'avais mes habitudes le matin avant le boulot.Je passe sur toutes les tentatives de remettre en route y compris la divination! Il faut reprogrammer ta ou tes clés chez Peugeot et tout va rentrer dans l'ordre. Je précise que j'ai dû le faire 2 fois en 2 ans, mais il n'y a que ça qui marche;J'ai eu le même problème avec un scooter BMW C1; les smartkeys sont sensibles au contexte radio extérieur qui rend la panne aléatoire le plus souvent On arrive à démarrer parfois en disposant la clé près d'un capteur;contre le carter sous le bouton du frein à main ou encore à l'avant gauche près de la charnière de la selle(info de mon mécanicien, je n'ai pas été voir derrière les caches mais ça marche parfois).Les constructeurs font des économies en n'achetant pas de fréquence réservée en France..Enfin, je ne vois pas ce qu'une batterie pourrait changer à la connexion entre l'émetteur et le capteur..Bonne chance et bon courage.
  • Bonjour Micha2b, merci de nous tenir au courant si vous avez résolu votre problème et comment vous l'avez fait, sa peut intéresser les forumeurs, merci et bonne chance.
  • bonjour, si la pile de la smart key et la batterie ont été changé tout doit renter dans l'ordre, voir aussi pour changer la bougie, dans le cas contraire, faire un contrôle chez le concessionnaire, bonne route.
  • Bonsoir. Comment avez-vous réussi à le démarrer au final ? Au bout se 15mn, la batterie à du souffrir. Je chercherai à recharger la batterie à fond puis nouvelle tentative. En roulant, la batterie charge-t-elle bien ? Sinon problème electronique non signalé par l'ex propriétaire ? Attention aussi à bien fermer les coffres à cause de l'éclairage interne qui pompe bien la batterie en une nuit ! Bon courage.
  • Bonjour, j'ai trouvé la référence de ma nouvelle batterie Li-Ion 12V/20Ah.c'est une Skyrich HJTX20CH-FP. D'accord, ça vaut un bras mais au moins, je suis tranquille et comme c'est une Li-Ion, en roulant, elle se recharge plus vite qu'une batterie au plomb.En faisant 4 Km, j'ai gagné 0.12V, ça paraît peu mais c'est important, juste pour 4 Km.Bonne route...
  • Bonjour, je vais demander à mon mécano la référence. Je viens de changer pour une Li-Ion de 12V/20Ah, plus un chargeur Victron Energy IP65 12V/10A et même Bluetooth,pour moi c'est la Rolls des chargeurs.--- Une chose super importante et qu'on ne fait jamais, c'est de mettre le bouton rotatif sur le "cadenas" quand on le parc.--- Concernant les fuites électriques, il est important de couper les deux lumières, celle du coffre et celle sous la selle, parce que souvent les contacteurs de ces lumières, qui ne servent à rien, font tomber la batterie en une nuit, surtout quand il fait froid.A bientôt. bonne routePS : Effectivement, la Smart Key, émetteur/récepteur sont très très sensible à l'environnement Radio, deux fois de gros problèmes avec ça...
  • Pas de rdv possible en concession avant le 12 mai j'espère qu'il démarrera jusque la
  • MerciJe dois passer cette semaine chez le concessionnaire....j'ai bien fait de ne pas changer la batterie..combien coute une reprogrammation de clé ?
  • Bonjour ,Je pense faire tester la batterie demain.J'ai pose la question au concessionnaire j'attend son retour.
  • Bonjour,pour ne parler que de la batterie, au dernier service,j'ai fais mettre une batterie 12v / 20 Ah, c'est une grosse différence et elle tient plus longtemps l'hiver. Dès qu'il fait 5-6 degrés, la décharge est rapide,3-4 jours.Il est vrai que le récepteur de la clé peut tomber en panne d'un coupBonne route
    • @Antoine1274 Bonjour mr Antoine.

      Pourriez vous la gentillesse de me communiquer la reference et la marque de batterie 12v/20Ah que vous utilisez pour que ça rentre dans l'emplacement de la peugeot metropolis ,je vous remerçie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils