Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon experience

Bonjour je suis proprietaire d'un metropolis depuis 6 mois Merci

Consulter les 4 réponses à la question mon experience

  • Vous parlez de batterie de traction ..................... Ce scooter n'est pas électrique que je sache et donc la seule batterie qu'il possède est une batterie de démarrage, qui, elle ne doit jamais descendre en dessous de 40 % (dans le meilleur des cas). Quoi qu'il en soit un véhicule qui ne peut être stationné plusieurs semaines sans que sa batterie ne se vide toute seule ne peut pas être considéré comme fiable, et dans cette gamme de prix c'est proprement inadmissible !
  • Bonjour Antoine, pour répondre à tes interrogations, voici un copier collé des réponses déjà apporté sur ce forum.Ne jamais laisser se décharger complètement une batterie, sinon elle est bonne pour la casse, même neuve et de n'importe quelle marque, elle ne tiendra plus la charge. le métro utilise la batterie même à l'arrêt et moteur coupé, il faut donc la mettre en charge assez souvent si vous ne rouler pas souvent. une batterie de traction (véhicule) ne doit pas descendre en dessous de 80 pour cent de sa charge, dans ce cas elle ne durera pas dans le temps. Une batterie toujours en pleine charge peut durer pour le meilleur des cas environ 7 ans, voir plus.Ensuite il y a effectivement un petit truc de connaisseur pour mettre le scoot sur la béquille sans trop forcer. il faut se mettre en face en regardant vers l'arrière du scoot et en tournant legerement le torse vers la droite, prendre de la main gauche le guidon, de la main droite la poignée du passager et appuyer sur la béquille en poussant le pied vers l'avant et non vers l'arrière, c'est magique et l'engin se retrouve sur sa béquille. bonne route.
  • Bonjour, oui, excellente machine à part les problèmes de batterie. De retour de vacances hier 4 septembre, après 2 semaines, le témoin de batterie a annoncé un problème et j'ai dû recharger. De plus, l'hiver passé, après 3 jours en dessous de 5 degrés, la batterie était à plat. Si vous le pouvez, ne mettez pas le frein de parking, ça bouffe pas mal la batterie. Si vous partez quelques jours, le mettre sur la béquille, si vous y arrivez :-( , et enlevez le frein de parking et le "titling" le blocage des suspensions avant, ça économise la batterie. Bonne route.
  • Bonjour, Heureux de voir que le métropolis vous comble de joie. C'est une exélente machine, bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils