Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon scooter patine grave au démarage

Bonjour, J'ai acheté mon scooter neuf Metropolis RxR en septembre 2017, j'ai 9 000 klm après 8 mois d'utilisation. Après 3 interventions pour resserrage d'un boulon roue arrière (Ce qui a fait l'objet d'un rappel du fabriquant), je me retrouve encore avec un autre problème sous les bras: Quand je suis à l'arrêt, dès que j’accélère pour démarrer, ça patine grave avant d'être secoué par l'accrochage de l'embrayage. Oui, je dis bien secoué, car une fois la vitesse enclenchée, ça part en trombe. Puis une fois que ça roule à vitesse allant de10 à 130klm/h, tout va bien. Dès que je ralenti ou marque un arrêt, rebelote. Je pense que le système d'embrayage ou variateur ont un problème. C'est extrèmement désagréable, voire dangereux en ville (Paris). Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? A 9 000klm et 8 mois d'utilisation, je ne trouve pas ça du tout normal. J'ose espérer que la garantie va jouer. Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 7 réponses à la question Mon scooter patine grave au démarage

• bonjour pour moi c est embrayage donc sa passe en garantit et le metropolis a un probleme a 90 louvoiement du vehicule moi je l ai revendu
  • Bonjour que dit le concessionnaire ou tu a acheter ton scooter pour moi la garantie doit marcher ... sinon va faire un scandale aux siege et je pense qu'il vont bougé. ...
  • Bonjour, il y a bien un sérieux problème mais sans lien avec le remplacement de l'écrou de roue arrière, cela ressemble bien à un problème de progressivité de l'embrayage. Cdlt
  • Bonjour Cycles, en lisant les commentaires je suis tombé sur le tient qui résout le problème du louvoiement, je vais de ce pas essayer ce que tu conseille et j'en ferais part, un grand merci pour votre aide à tous et bonne route.
  • Bonjour, tu as un problème d’embrayage que ton concessionnaire réglera en le changeant en garantie!ça sert à ça la garantie de 3 ans et ça marche bien chez Peugeot. Si jamais il y a qui se plaignent d’un louvoiement du véhicule à partir de 90 km/h,il faut remonter les amortos ar de 2 crans..(c’est juste un réglage)
  • Bonjour , je n'ai pas eu ce problème , mais peut être qu'il faut faire la révision des 10000 km et changer la courroie et les galets car en ville c'est tres tres sollicité . Environ 250€ de révision avec les pieces .
  • Bonjour. Cela fait penser à un problème de galets mal ajustés ou usés anormalement. Boire un problème avec les ressorts de tension. Il faut voir le concessionnaire pour une réparation sous garantie puisqu’en plus c’est 1000km avant la révision prévue par l’entretien. Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.