Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne démarrage et électrique

Bonjour à vous tous.Je vous explique mon problème.Panne de batterie sur mon Metropolis de 2014. La smartkey est présente avec pile neuve. J'arrive à le démarrer en mode manuel en mettant des câbles mais pas d'accessoires électriques ( compteur de vitesse, compte tour, clignotants, feu, etc..)Mise en charge de la batterie, mais elle ne veut pas prendre la charge.Achat d'une batterie, mise en charge de celle ci puis remontage sur le scooter.Rien ne fonctionne, il démarre uniquement en mode manuel et toujours pas d'accessoires électriques (hors mis voynay blocage, voyang frein à main, le klaxon et appel de feu de route une fois démarrer en mode manuel)La tension de la batterie est correcte quand le moteur tourne, ce qui elimine une panne du régulateur de tension ( enfin je pense)Auriez-vous des idées de la panne ?Merci pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Panne démarrage et électrique

  • Bonjour, j'ai une panne différente mais ça doit être le même problème.Sur mon Metropolis 2014, TOUT fonctionne mais il ne démarre plus.Panne détectée, c'est la carte informatique, le boîtier UCE qui est Out.Il faut aussi savoir qu'il y a 3, voir 4 boîtiers différentsRien que pour ça, je dois changer l’UCE, en Suisse, c'est 800.-Mais je pense que cette somme, c'est du foutage de gueuleEt la réponse de Fredo999, merci à lui.Bonjour Antoine. j'ai ma facture sous les yeux ,boîtier UCE 721 (réf 785000 ) 295 euros + 36 euros de main d’œuvre pour la reprogrammation de celui ci ( fait en 45 mn ). Tu ne le trouveras pas ailleurs que chez un cons Peugeot. Bon courage pour ta réparation et tiens moi informé stp. bonne soirée. Fredo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils