Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb démarrage à chaud

Bonjour.

Je viens d'acheter un Metropolis 400 16000.km.

Gros problème de démarrage à chaud.

Des hypothèses ?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Pb démarrage à chaud

• Alors Marc39 du nouveau ?
  • Bonsoir,Peut-être un problème de compression ... à vérifier chez ton concessionnaire + passage à l'appareil de diagnostic !Tiens nous informé !!!
  • Bonjour je n'ai pas ce problème sur mon metro 2014 Mais j'ai connu ce souci sur un Yamaha 125 j'ai changé la bougie et l'antiparasite car le câble était légèrement fondu et un arc se produisait à chaud sur le bloc moteur donc plus d'étincelle sur la bougie Une piste à ne pas négliger

• Bonjour,

Ne pas accélérer pour le démarrage, si ce n'est pas ça, contrôler l'antiparasite et la bougie, la couleur de la bougie pourra vous guider, couleur café crème, OK, couleur noire, trop d'essence ou pas assez d'air, couleur blanche, trop d'air

• Pas de soucis sur mes trois derniers Merropolis.environ 26000km au total.

Peut être quelques trous dans le premier kilomètre ,comme un manque de carburant.rien de grave.

Comme si le carburant s,était évaporé par la chaleur. Vous pouvez suggérer cette hypothèse à vous concessionnaire.

Désolé de ne pouvoir vous aider.

JACQUES

• N'ayant jamais rencontré ce problème mais il a 4 ans et seulement 5000 km. Voir les forums sur ce problème précis pourrait peut-être vous aider. Quand à moi, je vends le mien avec grand regret car désormais en retraite

• Désolé je n'ai pas de réponse ni de problèmes je n'ai pas votre kilométrage

• Moi mon problème c'est que mon scooter calait à basse vitesse!

• Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis que vous mais à partir de 40 000 kms, j'avais l'un des premiers sorties en 12", plus possible de faire le plein d'essence ou une petite course il fallait que j'attende qu'il refroidisse. C'était par période. Après de multiples visites chez le concessionnaire, vérification du faisceau, boitier papillon, antiparasite, appel aux ingénieurs de chez Peugeot , ils n'ont jamais trouvé la solution. Mon concessionnaire la racheté et j'ai acheté un nouveau modèle en 13". Je vous souhaite plus de réussite que moi quand à trouver une solution au pb.

• Bonsoir, pas de soucis me concernant.Désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.