Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu arrière

Bonjour, quel est le Temps d'usure pneu arrière merci

Consulter les 8 réponses à la question Pneu arrière

• 5000km ou 2 a 3 ans
  • Bonjour à tous, effectivement, cela dépend de la conduite. Changé à 8'000 pour l'arrière, l'avant pas encore changés à 13'000. En suisse, on utilise souvent l'autoroute dans la région Lémanique (40.- par année) c'est sûrement ça qui fait que j'ai dû changer à 8'000 :-( ; étant ancien motard, je ne freine que de l'avant pour économiser l'arrière, mais bon, ça n'a pas économisé grand-chose :-). si certains ont installé autre chose que du Michelin, j'aimerais avoir leur avis, merci à vous. Bonne route
  • Bonjour, si conduite tranquille, économie de pneu et de mécanique, si conduite sportive prévoir un budget pour les pneus, plaquettes de frein et usure de la mécanique, cela dépend en principe de notre conduite pour les pneu cela peu aller de 7000km à environ 15000 voir 16000 km pour les rouleurs pépères, bonne route.
  • Bonjour Pour moi corse du sud 4000 km pour l arrière Je viens d acheter le dernier Metropolis 01/05/ 2018 Le jour et la nuit avec mon premier.....la suspension les Freins ( devant et freins arrières indépendants) abs et tous le reste .....n ésitez pas a changé
  • Bonjour Difficile à dire cela dépend de la conduite, moi j'ai changé le pneu d'origine à 10 000 km
  • Salut a tous moi j ai fait 15000 mais je ne brutalise pas la machine ,changé par le concessionnaire :cher ;le prochain je vais faire autrement .Les avants ont 23000 et pas tres usés 15 mois d utilisation
  • Et moi, sur les route du Cap Corse, c'est 3 mois max le pneu arrière... 4000 km avec du Michelin, sinon, c'est 1000 de moins....
  • Bonjour Difficile à dire cela dépend beaucoup de la conduite Mon concessionnaire prévoit 15000 .... sur les pneus d origine . Je lui ai posé la question

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.