Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage Metropolis

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème depuis ce matin avec mon Metropolis que j'avais utilisé vendredi pour la dernière fois.

J'arrive à mettre le contact, tourner "le bouton". Le cadran s'allume, et au moment de démarrer, il cale.

J'entends le bruit de la bougie qui cherche à enclencher, mais le scoot s'éteint.

Cela m'est déjà arrivé quelque fois, et en essayant 3/4 coups, il finit par démarrer.

Mais là il ne démarre pas...alors que cela ne semble pas être un problème de batterie ou de bougie (je n'y connais pas grand chose en mécanique...)

Avez-vous une idée?

Merci à qui pourra...

Consulter les 13 réponses à la question Problème de démarrage Metropolis

• Est ce que quand vous essayez de démarrer et qu'il « cale » tout s'éteint, même le tableau de bord ?

si oui, c'est un problème de batterie et c'est récurent sur ce modèle…

• Bonsoir

Je vous conseille de vous procurer un appareil de maintien de charge ( entre 50 € et 100€) à brancher sur la batterie . Et cela fonctionne bien quelque soit le temps d arret et surtout quand il fait froid.

• Bonsoir, il peut y avoir 2 raisons simple. La pile de la clef est foutue, ou la batterie est complètement déchargée en ce moment il fait froid et tu as déjà eu le soucis jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien faire. Voilà les 2 soucis que j'ai eu dans le même cas.

• Finalement un coup de pinces sur la batterie et il repart. Merci à tous

• Cela m'est arrivé il y a quelques mois. J'avais changé la batterie et même problème. Il s'avérait que c'était la carte électronique une des trois qui compose le metropolis. Depuis. Plus aucun problème

• Resserre les contacts batterie...

• Bonsoir,

Déjà vécu ce problème c'est surtout la batterie sort la pile de la clé. C'est le défaut du metropolis

• bonjour

j'ai eu ce problème également il m'a suffit de recharger la batterie et c'est reparti

• Merci à tous pour vos réponses!

J'imaginais que si la batterie était à plat, aucun voyant ne s'allumerait.

@BENO oui, tout s'éteint d'un coup.

Ce qui m'étonne c'est que je l'ai utilisé pour aller au travail (18km aller et au retour avec autoroute) mercredi et vendredi dernier après 15 jours sans l'utiliser.

Quand à la pile de la clé, si elle était foutue (ce qui m'est déjà arrivé), je ne pourrai même pas tenter de démarrer le scooter non? Je ne pourrais pas tourner le démarreur sur la droite.

Je n'ai pas regarder si la batterie était bien en place, je vais le faire.

• Bonsoir

D'après le descrip-tif il peut s'agir d'un pb électrique bougie/ anti parasites etc..../ ou bien pb de pompe à essence.

Pour info une bougie ne fait pas de bruit il doit s'agir du démarreur qui se lance....

Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.