Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage Metropolis

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème depuis ce matin avec mon Metropolis que j'avais utilisé vendredi pour la dernière fois.

J'arrive à mettre le contact, tourner "le bouton". Le cadran s'allume, et au moment de démarrer, il cale.

J'entends le bruit de la bougie qui cherche à enclencher, mais le scoot s'éteint.

Cela m'est déjà arrivé quelque fois, et en essayant 3/4 coups, il finit par démarrer.

Mais là il ne démarre pas...alors que cela ne semble pas être un problème de batterie ou de bougie (je n'y connais pas grand chose en mécanique...)

Avez-vous une idée?

Merci à qui pourra...

Consulter les 13 réponses à la question Problème de démarrage Metropolis

• Est ce que quand vous essayez de démarrer et qu'il « cale » tout s'éteint, même le tableau de bord ?

si oui, c'est un problème de batterie et c'est récurent sur ce modèle…

• Bonsoir

Je vous conseille de vous procurer un appareil de maintien de charge ( entre 50 € et 100€) à brancher sur la batterie . Et cela fonctionne bien quelque soit le temps d arret et surtout quand il fait froid.

• Bonsoir, il peut y avoir 2 raisons simple. La pile de la clef est foutue, ou la batterie est complètement déchargée en ce moment il fait froid et tu as déjà eu le soucis jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien faire. Voilà les 2 soucis que j'ai eu dans le même cas.

• Finalement un coup de pinces sur la batterie et il repart. Merci à tous

• Cela m'est arrivé il y a quelques mois. J'avais changé la batterie et même problème. Il s'avérait que c'était la carte électronique une des trois qui compose le metropolis. Depuis. Plus aucun problème

• Resserre les contacts batterie...

• Bonsoir,

Déjà vécu ce problème c'est surtout la batterie sort la pile de la clé. C'est le défaut du metropolis

• bonjour