Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour,À trois reprises aujourd'hui mon Métropolis a refusé de démarrer, je mets le contact, le cercle bleu s'affiche, je réussis difficilement à tourner la clé, ça se bloque, puis le tableau de bord affiche enfin toutes les données, mais le démarreur ne s'enclenche pas, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour que le démarreur s'actionne.Chaque fois je sors la Smart Key de ma poche,( la pile est récente), j'attends plusieurs minutes, je la pose sur le tableau de bord et ça finit par démarrer péniblement.La batterie est récente une France équipement !!! Une mauvaise marque, je sais.Quel est votre diagnostic.Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour,Je pense avoir trouvé l'origine de ces pannes, elles venaient d'un mauvais contact au niveau du bouton du démarreur, ( bouton rouge)le démarreur ne s'enclenchait pas, je l'ai manipulé plusieurs fois, on, off etc.., et aujourd'hui aucun problème.À toutes fins utiles, ça peut peut-être vous arriver.Cordialement.
  • Bonjour, J'ai changé la pile de la Smart Key, démarrage au top, puis après deux redémarrages, mêmes problèmes, le démarreur ne s'enclenche pas, il faut couper le contact, se remettre en position verrouillage puis recommencer l'opération pour qu'enfin le démarreur s'actionne.Ce scooter sort de la grande révision, 1000 km, je me demande s'il n'y a pas un lien entre l'affichage de la clé de l'entretien sur le tableau de bord, et ces dysfonctionnements.J'ai essayé en vain d'effacer la clé, c'est peine perdue, comme changer l'heure, l'électronique est une vraie plaie sur ce modèle.Cordialement
  • Bonsoir et merci pour le retour. De toutes façons, comme il est sous garantie, il faut la faire jouer. Ca coûte à Peugeot. Il fera peut-être un effort pour ameliorer ses bécanes. La 1ère année, ils ont dû m'envoyer le camion de dépannage 3 fois ! Bonne route. Le Metropolis est super....quand il démarre et roule ??
  • Bonjour. Je confirme les propos de Jacques78000.Je teste toujours le voltage de la pile neuve. J'en ai eu une qui était mauvaise, bien qu'elle ait été achetée neuve qq jours auparavant. ! Dires-nous si vous avez résolu le pb et comment svp. C'est toujours intéressant. Cordialement. Bonne route.
  • Comme Michelange(06) je testerais avec une autre pile (ça m’est arrivé) et je vérifierais le niveau de tension de la batterie si elle a attendu longtemps. L’’alarme et l’ordinateur de bord consomment hors contact. Jacques.
  • as tu penser à remettre une autre pile car des fois elle peuvent être défaillante A+ michelange06
  • Bonjour à tous,Merci pour vos réponses.Je vais acheter une nouvelle pile cet après, je vais la tester et l'installer. Je vous tiens au courant..Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils