Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème demarage

Bonjour à tousMon Metropolis refuse de démarrer ..... le témoin Orange situé en bas à droite du tableau de bord reste allumé ....et les témoins.de température eau clignotent sans arrêtMalgré diverses tentatives rien ne se passeLa batterie a été changée il y a cinq mois et est donc en bon étatSi quelqu’un un a rencontré ce problème , peut il me donner renseignerMon MÉTRO est de 2014 et affiche 19000 kmLe concessionnaire contacté ne peut me répondre que ..... amenez le moi .......!!!!Un peu léger vu que je ne puis le démarrer !!!!!!Quelqu un à t il eu ce soucis gênant et qu’elle en a été la solutionMerci de vos réponses .... Salutations à TousJPR

Consulter les 7 réponses à la question Problème demarage

  • bonjour je possède le même métro que vous,si le voyant orange est allumer cela signifie une anomalie moteur.d'autre part même si la batterie est neuve cela ne veux pas dire quelle soit suffisammentchargée.sur cette bête il faut recharger toute les semaine si non pas de puissance pour le démarrage.pour ma part jais installer un coup circuit plus une batterie au litium, et miracle plus de problêmes.cordialement
  • Les batteries se déchargent vite , si tu ne l’a pas utilisé depuis 7 jours ou que tu as fait des trajets courts, recharge la batterie !
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire, le métro surchauffait mais je pouvait quand même le démarrer, le voyant s,allumait et la seule solution étais le concessionnaire. il falait déposer le moteur, car le carlosta se trouve à l' intérieur du moteur, Ils m'ont changé le carlostat, la pompe à eau, ils en n'ont eu pour au moins 5 ou 6 heure de mains d'oeuvre et c'est assez cher environs 50 euros de l'heure, voilà si cela peut vous aider, ou si vous vous sentez de démonter le moteur je vous souhaite bonne bricole.
  • Bonjour, ce n'est pas un problème de béquille ou de switch de béquille centrale...?
  • Bonjour. Ayant eu de problèmes nombreux les 2 premières années du nouveau Metropolis (de juin 2017), mon assurance (tous risques) a toujours pris en charge les enlèvements à domicile (0 kilomètre) et ailleurs (!) de l'engin en panne. Voyez si la vôtre vous couvre pour ce cas. Cordialement.
  • Bonsoir,Idem,. Mon metropolis chauffait . le ventilateur était en permanence en train de tourner. Le voyant s'allumait très rapidement.un conseil, évitez de rouler ainsi. Vous risquez d'abimer le moteur. Contacter le concessionnaire dans les plus brefs délais.Cordialement.
  • Bonjour, j'ai aussi un 2014.Il arrive très rarement que la batterie, même neuve, ne tienne plus la charge, ça arrive, à contrôler avec un multimètre. En gros, en-dessous de 11.5 V, les problèmes commencent.Ce style de panne vient toujours de la "grande" informatique Peugeot :-)En mettant un 20 A, c'est beaucoup mieux et c'est recommandé par Peugeot, même s'il ont élaboré ce VHC avec une 14 A... AHHHH ces ingénieursPour ma part, j'ai eu une panne compète cet automne, c'était toute l'informatique qui a "sauté" et ça m'a coûté CHF. 1'500 boules avec le boîtier principal à 850 boules plus le travail dont j'ai demandé quelques plusIl y a 4 boîtiers informatiques qui chacun gèrent une partie du Metropolis.De plus, tous les boîtiers sont noyés dans la masse donc,impossible de les ouvrir, il n'y a qu'en les branchant sur l'ordinateur qu'on peut savoir d'où vient la panne, et encore, même Peugeot n'est pas arrivé à "rentrer" dans "leur" système informatique, boîtier complètement HS. AHHH, les informaticiens Peugeot......Il faut donc que le Concessionnaire fasse une analyse avec "son" informatique, c'est la seule solution. S'il n'habite pas trop loin de chez toi, fais-le venir sinon il faut le faire transporter.Malheureusement, c'est la seule solutionJe te souhaite une solution rapide et donnes-nous des nouvellesMes meilleurs message et bonne route :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils