Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme smart key recurrent

Bonsoir à tous, les problèmes sont incessants sur ce Metropolis passés 20.000kms, à en devenir fou... Scooter bloqué, impossible à démarrer avec cette fameuse smart key qui ne fonctionne pas 1 fois sur 3... merci

Consulter les 18 réponses à la question probleme smart key recurrent

• suite de mon précédent message .. D'autant que la procédure de secours en cas de perte de la clé ou défaillance de la pile est une vraie usine à gaz !!
  • Bonjour j 'ai eu un problème similaire au votre malgré le remplacement de la pile de la clé mon concessionnaire s'est mis en relation avec l'usine ce problème est connu venant de la platine electronique d'injection qui a été remplacé en garantie .............?
  • bonjour, merci de bien préciser le problème rencontré, pour que les forumeur puisse vous aider au mieux de leurs capacité. donc cela peu provenir comme cela a déja été dit de la pile du smart key, du transpondeur ou de la batterie qui n'est pas assez charger. si ces proposition vous ont aidé a solutionner le problème, merci de le faire savoir, pour que tout le monde sachent que cela vous a aidez. et si cela se reproduit sur quelqu'un d'autre ça pourrait les aidez aussi, merci et bonne route.d
  • salut, cela t'arrive toujours au même endroit ou ça t'arrive n'importe où ? chez moi au boulot se trouve une ligne à haute tension, et il m'est arriver de galérer pour démarrer (a cause des interférences) depuis je me gare un peu plus loin et plus de soucis !
  • J'ai eu un problème similaire le diagnostic etait que la tension de la pile de la smartkey etait trop faible Effectivement un remplacement de la pile à solutionné le problème Mais peut être avez vous déjà changé cette pile ?
  • Bonjour,c'est certainement les piles de la smart key a changer cela vien de m'arriver moi aussi apres 20000 kms j'ai change la pile dans un tabac pour 3 fois rien et depuis plus de probleme
  • bonjouir, Vérifier en premier si la pile de la clé est toujours bonne en la changeant. Sinon, il se peut que le transpondeur soit défaillant, c'est à dire qu'il ne reconnaisse pas toujours la clé ( ce fut le cas pour moi). Dans ce cas, une reprogrammation de la clé et du transpondeur s'impose chez le concessionnaire. Si le problème est toujours présent malgré touit, le transpondeur est à changer, ce qui fut fait dans mon cas pour résoudre définitivement la panne.?
  • Bonjour. Quand ce scooter a-t-il été mis en route pour la 1ère fois?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.