Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème sur la pression des pneumatiques

Bonjour, j'ai un métropolis RS 400i de 04/2017 et j'ai eu pas mal de problèmes d'accessoire, j'avais une perte de pression sur roue arrière, on m'a changé la valve sans succès, maintenant j'ai l'arrière et la roue avant gauche obligé de gonflé les roues toutes les semaines, est ce que quelqu’un a eu se problème et que tout est rentré dans l'ordre. merci pour vos avis

Consulter les 8 réponses à la question problème sur la pression des pneumatiques

  • Bonjourje pense aussi que la jante dois être soit marquée par un outil ou fissurée bien passer l'eau savonneuse sur le pourtour et également sur le dessus car les jantes alu sont fragiles.Bonne journée.
  • Une petite précision, quand vous ferez la jante au savon mettez une pression plus élever dans vos pneu voir 2 ou 3 bars en plus cela facilitera le contrôle bonne chance
  • Bonjour, si un pneu se dégonfle tout seul il ne peut y avoir soit la jante est abîmé, soit la valve fuie ou encore tout est bon mais le dispositif de pression est hs, je vous conseille de vérifier avec un gonfleur la pression au début du gonflage et ensuite de revérifier après pour voir si différences il y a, ensuite bien badigeonner le pourtour du pneu avec du savon pour voir une éventuelle fuite faire de même avec la valve.
  • bonjour , j'avais un peu le même problème, pneu avant droite se dégonflait doucement (regonfler une fois par semaine).ma solution: j'ai démonté la roue, et je l'ai mise dans un bassin d'eau pour voir que ca fuyait (peu) autour de la valve.j'ai alors dévissé la valve(sans la faire tomber dans le pneu) et j'ai mis un joint torique autour de la valve avec un peu de silicone (noir) et puis j'ai tout revissé... fini la fuite
  • Bonjour, j'ai fait l'essai avec un gonflage a 4 bars je n'ai rien vue, ni a la valves ni autour du pneu et ni sur la jante, a ne rien comprendre vue que je perd 500 gr tout les 10 jours ça doit être trop faible pour voir la fuite
  • Bonjour, j'ai fait depuis plusieurs mois des contrôles de pression toutes les semaines avec des appoints, pour le savon j'ai fait la valve mais pas la jante, je vais faire ça. Merci
  • Bonjour, le concessionnaire m'a changer la valve sous garantie et comme le pneu avais un peut d'usure il m'a demandé mon accord pour le changer, le problème est resté le même avec le pneu neuf
  • Bonjour, tout rentrera dans l’ordre quand vous aurez changer vos pneus dès qu’ils seront usés bien sûr et les faire monter par un concessionnaire comme cela si sa recommence vous pourrez toujours aller le revoir, mais il faut bien vérifier l’état de la jante absence de marque tout autour le signaler au concessionnaire bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils