Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de tenue de route du Métropolis 400 dans les virages

Bonjour à tous . Je suis propriétaire d'un Métropolis depuis janvier 2018 . C'est un scooter magnifique.Par contre , je trouve qu'il a aucune tenue de route des roues avant dès qu'on rencontre des défauts surtout en courbes ou rond points . Est ce que parmi vous il y en a qui ont chuté à cause de cela et avez vous fait quelque chose sur le scooter pour le rendre plus souple ou adapté votre façon de conduire. Merci bien pour votre réponse . Bon dimanche à tous .Jacques

Consulter les 9 réponses à la question Problèmes de tenue de route du Métropolis 400 dans les virages

  • Salut a tous Je suis étonné de ta remarque car après 19 années en 2 roues je le trouve très sécurisant ; contrairement a un 2 roues qui prends les défauts sur une seule roue, les 2 roues avant du Métropolis rencontre rarement le meme défaut en meme temps c est valable aussi pour les trainées de gazole sur les rond points et je le trouve très bien en courbe il n engage pas comme peut le faire un 2 roues mais c est vrai que la suspension avant est très dure c est son plus grand défaut avec le louvoiement dans la trainée des camions sur voie rapide Bonne route a tous
  • Bonjour conduisez le comme une moto en poussant sur la poignée gauche pour allez à gauche et en poussant sur la poignée droite pour allez à droite cela s'appelle le contre braquage et c'est super efficace à partir de 35 Km/h un peu dur d'y penser au départ mais par la suite vous ne pourrez plus vous passer de cette méthode pour braquer sans effort.Et si la conduite vous semblera plus facile prudence quand même.Bonne route
  • Bonjour , pour ma part jamais rencontré de pb il faut bien faire attention à la pression des pneus ..Pour le mien j'ai augmenté de 100 gr .... Question frein je me sert de la poignée gauche pour le freinage simultané qui agit sur ar et av mais il faut anticipé avec le virage attention la poignée droite freine sur l'avant avec risque de dérapage .slt oscar
  • C'est le même problèmes sur tous les 3 roues ; les virages et surtout les ronds points doivent se négocier plus lentement.
  • Bonjour, lorsqu'il y a des trous, il faut en effet les éviter, la sensation n'est pas agréable mais je n'ai jamais trouvé qu'il y a avait le moindre risque? le train avant tangue mais c'est tout, il faut le liasser gérer et maintenir le cap simplement (réduire la vitesse). J'avais de mauvaises sensations avec les pneus d'origine les michelin city grip, j'ai après de longues recherches remplacé les 3 pneus par des Michelin city grip Winter et la c'est le jour et la nuit, une accroche impeccable par temps sec et surtout sur chaussée humide, lorsqu'il y a des défauts sur la chaussée la sensation est beaucoup plus sécurisante car le train avant ne glisse pas lorsque l'on rencontre des défauts. Attention toujours aux lignes blanches, c'est toujours et comme pour toutes les motos extrêmement glissant sur chaussée humide. Bruno
  • Bonjour. C'est LE défaut du Metropolis mais je n'ai jamais été mis en danger par ce train avant très dur qu'il faut bien tenir en courbe. Quant au freinage, le dernier Metropolis de 2017, contrairement au modèle précédent. freine comme une moto et seul le frein au pied est jumelé avant-arrière. Le frein gauche sert peu en fait. Bonne route.
  • Bonsoir à tous . Merci bien pour vos retours , je vais être plus prudent à l'avenir .
  • Bonjour, effectivement le super scoot louvoie un peu dans les virages, il faut réduire sa vitesse. Pour ma part j'ai détendu la suspension arrière d'un cran et je trouve que cela va un peu mieux, c'est peu être une appréhension, mais bon sa me va comme ça, il faudrait essayer pour voir, bonne route.
  • Bonjour, Le Métropolis n'aime pas les trous sur la chaussée, il faut essayer de les évités au maximun sinon sa secoue le guidon mais la tenue de route reste bonne.il faut au regard d'une chaussée dégradée ralentir sa vitesse. il n'y a pas à ma connaissance de réglage sur le train avant.je roule souvent sur des routes de campagne bosselées je n'ai aucun problème de tenue de route. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.