Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reflexion avant achat

Bonjour, je viens sur ce forum pour consulter les avis d'utilisateurs du metropolis 400. Avant de l'acheter je veux connaitre sa fiabilité. Merci

Consulter les 12 réponses à la question reflexion avant achat

• Bonjour, En toute franchise, je ne suis pas très content de ce scooter. Il est dangereux sur les pavés parisiens quand on veut tourner. J'ai des retours de guidon assez violents, ce qui fait que la trajectoire devient très incertaine. Cela vient de la conception du train avant avec un seul amortisseur. En 1 an d'utilisation, j'ai la commande de frein de parking HS. La pièce en plastique était cassée. Hormis ce gros défaut, il est très confortable sur route plate.
  • C'est "drôle" cette bouse de Metropolis n'est toujours pas plus fiable qu'au moment de sa sortie. Je sais que les acheteurs se rassurent comme ils peuvent en se disant que c'est sous garantie (ils doivent avoir le temps de passer leur vie chez le concessionnaire, sans compter le temps perdu à contacter tout le monde et prendre rendez-vous, mais bon). Ce qui ne semble pas inquiéter ces gens c'est de se demander ce qui va arriver avec ces pannes récurrentes une fois la garantie passée .................. ? Je vous laisse y réfléchir. Mais en moins d'une année je suis passé chez le concessionnaire au moins une fois par mois, et la transmission a déjà été changée, sans compter le reste, et la jauge d'essence qui est juste là pour faire jolie et la batterie qu'il faut garder en charge sinon le matin on risque de ne pas démarrer. Les interférences avec le système de démarrage, les pneus qui se dégonflent tout seuls etc etc etc ... Heureusement que Peugeot scooter a été racheté par TATA parce que sinon c'est pas avec ce modèle que leurs ventes vont exploser vu sa piètre performance ! Son seul point positif, son look, et encore ça n'est pas l'avis de tout le monde.
  • Salut, je viens de changer mon Metropolis 400 par un nouveau et je dois dire qu'il est radicalement différent mais en mieux. - Direction beaucoup plus souple - Coffre arrière plus grand - Accélération plus forte Que du bonheur ce millésime 2016. Même si celui d'avant était déjà très bien, j'aurais du mal à revenir en arrière. le millésime 2015 avait la direction plutôt dure :) A+ Mickaël
  • Bonjour pour Lolostmalo1 si ta commande de frein à main est hs c'est qu'elle n'a pas été changée par ton cons lors d'une campagne de rappel, j'ai eu le même problème et peugeot a remonté les bretelles à mon cons de l'époque car il l'avait facturé à peugeot. Sinon entre le mp3 500 que j'ai eu et le metropolis que j'ai je n'hésite pas je choisi le metropolis, je n'ai eu que des pannes avec le mp3 dont 3 sur autoroute et un sav déplorable près de 2 mois et demi d'immobilisation, j'étais à 2 doigts de demander la résolution judiciaire de la vente au tribunal. Cordialement
  • Très bon tripode malgrès quelques petits problèmes qui peuvent parfois être ennuyants. En effet problème de charge de la batterie (deux fois je suis revenu a pied du boulot), difficulté a demarrer après avoir fait le plein. A noter que ce scoot est l'un des tout premier et que la fiabilité était limite. Je prèsume qu'ils ont dû l'améliorer.
  • Bonjour guy038, Je possède depuis peu le métropolis 400 rs donc difficile de juger sa fiabilité étant donné qu'il a que 5000 au compteur. Je peux quand même vous faire part de mes impressions. Pour l'instant aucun soucis sachant que je l'utilise pour aller au travail tous les jours et par tout les temps. Je le ménage pas niveau conduite, tous respectant le temps de chauffe bien sûr. Je suis très satisfait pour le moment de ce 3 roues. Il est confortable et à une bonne tenue de route, avec un petit bémol sur les routes accidenté. Le mien est équipé du kit polini donc attention à la poignée des gaz sur le mouillé. Pour avoir fait glissé la roue arrière il se rétablie très bien grâce au train avant dans la limite du raisonnable évidemment. Certains ne voit que par les piaggio et ce sont sûrement les meilleurs pour l'instant étant donné leur expérience mais l'équipements du peugeot et son design m'ont convaincu car qu'est ce qu'il est moche le mp3 ??. Je compte le garder encore une année le temps de passé sur moto mais pour une utilisation en ville et voie rapide c'est top. Sur autoroute rien à signaler je l'ai poussé à 160 et pas de mauvaise réactions si ce n'est que vu son poids et sa taille il y a de la prise au vent par rapport à une bécane. Je pense que comme tout 2 roues la fiabilité dépend grandement de l'utilisateurs et de l'entretien. Le mien est nettoyé tous les week-end et je surveille le niveau d'huile régulièrement. Il est préconisé une vidange à 10000 mais pour ma part je vais l'effectuer à 5000 étant donné qu'il roule beaucoup et que je lui tire pas mal dedans. Un petit réglage des suspensions s'impose en fonction de votre gabarit, du confort rechercher et des sensations de conduite. Voilà ce que je peux vous dire au sujet du Peugeot. Aller essayer le mp3 et le métropolis pour vous faire votre propre opinion ! A bientôt sur la route. ??
  • Après 3000km aucun souci pour moi mon beau frère en a un qui a 7000 km aucun souci pour lui
  • J ai acheté le miens il y a 6 mois et je n ai aucun problème de fiabilité Aucun défaut identifier si ce n est une jauge l'essence qui a tendance à baisser trop tardivement en début de plein et la selle dont il faut bien vérifier qu elle bien fermée
  • Bonjour, J'en suis à mon 2ème Metropolis après 3 MP3 400 et 500. Aucune hésitation à avoir, la finition du Métropolis est au top. Je serais toi si tu n'es pas trop pressé j'attendrai le nouveau modèle, il sera équipé de l'ABS et d'une nouvelle robe. A voir donc. Bon choix PY
  • Je l'ai depuis un an. C’était un VD acheté en concession. Véhicule super sur route et en ville. Le point négatif concerne les routes irrégulières, beaucoup de retour dans le guidon. Le point positif: beaucoup moins cher que son concurrent direct en occasion à kms et millesime équivalent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.