Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision mentions sur facture

Bonjour à tous et à toutes,

Pouvez vous me dire svp si la ligne "remplacement de liquide de freins dot4" apparaît clairement sur la facture et le détail de l'entretien réalisé et remise par le concessionnaire lors des révisions périodiques et bien évidemment quand cela doit être fait tous les deux ans ?

Ça m'aiderait beaucoup dans le cadre de la résolution d'un litige avec mon concessionnaire qui ne semblerait pas l'avoir fait, occasionnant ainsi une perte de freinage qui aurait pû être très dangereuse pour moi..

Merci beaucoup à tous et à toutes.

Consulter les 2 réponses à la question Révision mentions sur facture

  • Bonjour, difficile à dire ! A tu discuté avec ton CE sur ces sujets ? Par ailleurs, c'est normal d'avoir replacé le liquide de frein du fait que des pièces ont été remplacées et c'est surement pour çà que la poignée de freinage était molle ...
  • Bonsoir, le liquide de frein doit se remplacer tous les 2 ans comme sur les voitures.Par contre, quelle est la nature des travaux demandés : révision ? Entretien simple ?Quel âge et quel kilométrage à ton 3 pattes ?
    • @Papypat51 Bonjour

      Merci beaucoup.

      Scooter de juin 2017. Repris par la concession en decembre 2019. Je l'ai acheté en février 2020 à 17700 km dans la concession où le scooter a été suivi. Revision des 20 000 km effectuée en janvier 2021.. et ce n'est que lorsque j'ai fait état de pertes aléatoires et subites de freinage (poignée gauche d'un coup toute molle et sans efficacité) que le cons me l'a repris, m'a remplacé maitre cylindre, étrier arrière et.. comme par hasard le DOT4 à ses frais.

      Auparavant aucune mention clairement indiquée sur tous les documents d'entretien...

      J'ai merdé, mais j'avais pas les docs au moment où ça m'est arrivé, sinon j'aurais fait faire une expertise.. ça craint vraiment, tu ne crois pas ?

      Tout comme les plaquettes qui avaient déjà 7550 km et là aussi aucune mention de remplacement sauf aux 10290 km

      Tout ce qui ne figure pas sur les factures n'a pas été fait, non ?

      Merci beaucoup


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils