Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision

Bonjour possesseur de Metropolis ! Mon concessionnaire me dit de faire une révision tous les 5000kms alors que je fais 10000 par an. Le constructeur préconise également tous les 10000 ou une fois par an. Est ce Paris vous vos cons disent pareil ou c'est juste le mien qui veut me faire payer tous les 6 mois... Pour info, j'ai 25000 kms au compteur, pneus d'origine et plaquettes de frein avant d'origine ! Exclusivement que de l'autoroute pour 50km/j. Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Révision

• Bonjour, Les révisions sont également importantes pour des raisons de sécurité. Je rappelle systématiquement au concessionnaire d'être attentifs aux points de sécurité. Une négligence d'un mécano peut nous coûter la vie! Anecdote: "une fois, j'ai récupéré mon scooter après une révision. Il n'avait pas vu que la béquille avait un problème. Et bien ça a failli me coûter un bel accident à cause de la béquille qui s'est décrochée et faisait des étincelles sur la route." depuis, j'ai changé de garage et l'ancien s'est fait engueulé.
  • salut a tous Acheté neuf fin mars ,j ai fait la révision des 10000 fin juillet ;j utilise mon Métropolis que pour la balade et mon concessionnaire n a pas jugé utile d changer la courroie comme préconisé j ai apprécié le geste car près de 100 euros de cout et je suivrais la préconisation constructeur tous les 10000 car un an c est pas pour moi;le seul problème rencontré c est le changement de la bougie avant 10000 car plus de ralenti Donc en conclusion je dirai tous les ans ou tous les 10000 c est sufisant
  • Ce que il faut comprendre c'est la durée de l'huile aussi et son filtre! Si le oil est préconiser pour 5000km et ben après chacun ses soucis!
  • Il faut faire une révision par an où selon ce qu'indique le scoot à l'allumage. Il donne le nombre de km restants avant la prochaine révision.
  • bonjour Ecoute moi je fait la révision tous les ans et je roule tous les jours pour aller au boulot je fait 20km et en plus ils font une mise a jour du système Electronique normalement.
  • Bonsoir, le carnet d' entretien a 2 suivis d' entretien du véhicule : tous les 10000 kms pour ceux qui roulent normalement et tous les 5000 kms pour ceux qui roulent essentiellement sur autoroutes et en ville ( notamment les coursiers). Comme vous faites surtout de l' autoroute, vous êtes considéré comme un gros rouleur !!!!
  • Bonjour Oui c'est normal une petit révision tous les 5000km/15000//25000 etc. Et grosse révision aux 10000km/20000/30000 etc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.