Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter metropolis Peugeot panne

bonjourAprès avoir changé la batterie et la pile de la smart key mon bouton rotatif est bloqué il clignote 5 secondes puis plus rienmerci

Consulter les 7 réponses à la question Scooter metropolis Peugeot panne

  • J'ai le même problème depuis quelques jours, par contre à force d'insister il finit par se débloquer, mais c'est galère.. la batterie est ok et la pile de la smartkey est neuve. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa.
  • Bonjour dans la boîte à fusibles sous la selle je crois me souvenir que c'est celui de 5 A vérifiez les tous.Bonne journée
  • Bonjour et merci c'est quel fusible svp ?
  • Bonjourmoi l'ai eu deux fois ce problème et à chaque fois c'était un fusible j'en ai mis un légèrement plus fort et depuis c'est Ok donc une vérification s'impose.Bon dimanche
  • bonjour.Cette réponse va vous surprendre:ne pas essayer à nouveau de débloquer la direction; Smartkey à proximité, ouvrez la selle ou le coffre avec les boutons dédiés; refermez. Si la manip a fonctionné, le bidule a à nouveau les idées claires; actionnez normalement le neimann. Ca marche très souvent.Mais il va falloir penser à reprogrammer le tout.Je n'y connais rien en électronique, mais ce système est très très capricieux.. Bon courage. :-)
  • Malheureusement la seule solution est le changement du mécanisme de démarrage (smartkey) surtout si la direction ne se déverrouille pas.....Cdt
  • J'ai bien connu ce problème, Peugeot m'a changé une fois le transpondeur, une autre fois, la carte mère, une autre fois il s'agissait de reprogrammer la clef... Un contrôle avec le logiciel de détection des pannes chez le concessionnaire semble obligatoire quand ça commence à merder !Cet engin à 10000 euros quand même est bourré d'électronique et apparemment c'est pas son point fort !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils