Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Top case et dosseret

Bonjour,Je vais certainement commander le metropolis black édition.Je voulais savoir ce que vous pensez du Top case et si le dosseret du top case est vraiment utile car quand je vois les photos sa position me semble bizarre.J'ai lu aussi qu'il faut éviter que le passager ne s'appuie trop dessus car la carrosserie arrière est fragile.Merci par avance pour vos retours et conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Top case et dosseret

  • Bonjour. Pour le top case et le dosseret passager, aucune difficulté rencontrée et appui pratique pour le passager. La fixation est robuste : je transporte régulièrement depuis 2017 entre 9 et 12 kg (des graines) dans le top case, mais attention alors aux dos d'âne en ville à prendre "gentiment" ! La garantie du fabricant du coffre (Givi Blade - 47 L) se limiterait à ... 3kg transportés et comme le disait à l'époque un journaliste, ce top case ne peut convenir qu'à des représentants en oreillers !! Bonne route. Cordialement.
  • Bonjour j’ai un Métropolis depuis 4 ans avec top case et dosseret je n’ai pas eu de problème en utilisation normaleCordialement
  • Bonsoir, je possède un metropolis 400 RS avec le top case et dossier. Le top case est super et suffisamment grand pour y mettre des affaires. Quand au dossier, il remplit sa fonction et soutient bien le dos.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils