Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations a chaud?

Bonjour a tous, J'ai un Metropolis de Novembre 2013 avec 11000 kms toujours sous garantie jusqu'en 2017. Le souci est que, une fois le moteur chaud, le Metropolis vibre vraiment pas mal (au point que des gens m'ont deja fait la remarque), et a l'arret les retros et guidons tremblent. De meme (et uniquement a chaud, car a froid il tourne comme une horloge et accelere de façon tout a fait linéaire), lors d'un depart a l'arret, il broute un peu et fait un bruit de casserole jusqu'a 4000 tours/minute. J'en ai fait part au garage, qui m'a dit de le deposer et, d'apres eux, il n'y a aucun souci. Lorsque je compare mon Metropolis aux autres dans la rue, je vois qu'a l'arret ils ne vibrent pas, et j'ai l'impression qu'au demarrage ils sont plus lineaires. Avez-vous des suggestions? Merci par avance!

Consulter les 6 réponses à la question Vibrations a chaud?

  • J'ai, ce même Metropolis de novembre 2013 je n'ai eu que des soucis avec. A un moment effectivement il ne faisait plus le même bruit, la chicane du pot s'était dessoudé changement par un neuf. ensuite problème au niveau de la distribution, changement totale + piston , récupération de la bête après 6 semaines. rodage tranquille, puis au bout de 2 semaines moteur pété, bielle et tout ti quanti, après négociation du concessionnaire avec service clientèle, changement total du moteur pour un dernière génération. voilà si ca peut contribuer, mais ne pas hésiter tant que la garantie est encore active car après !!!!!?????
  • Bonjour'...le service après vente est généralement à la hauteur ils assumés leurs erreurs...vibrations à l'arrêt me fais penser à un mauvais réglage de ralenti....mettez vous l'essence préconisé ?,,car j'ai observé que 95 et 98 jouait un rôle sur le réglage du ralenti sur le mien ...ce n'est peut être pas la réponse à votre problème mais une réflection collective pour se sortir de se soucis ....cordialement Stephane
  • Bonsoir, je partage pour le diagnostic de l'embrayage, le mien à été remplacé sous garantie à 10 000kms et je l'ai acheté en 2013. Bonne soirée.
  • Bonjour Il y a eut des rappelle sur les versions 2013 au sujet de l'embrayage qui devait être remplacer, car xénon dernier faisait un bruit de ferraille. C'est une piste.... Ayez un avis d'un autre concessionnaire peut être. Bon courage
  • Coup de théâtre, aujourd'hui, le voyant EFI s'est allumé et le scoot s'est mis à chauffer. J'ai réussi à arriver au bureau avec. J'avais déjà eu cette panne et le concessionnaire de Paris 17 à diagnostiqué un capteur défectueux changé sous garantie. La, par contre, ça perds beaucoup de liquide de refroidissement. RDV ce mercredi...ça vibre toujours autant...A suivre. Merci à tous de vos réponses.
  • Bonjour et merci de votre message. c'est bien ce que je me disais. Je trouve quand-meme lamentable que la concession qui me l'a vendu ne veuille pas assumer qu'il y ait un souci, car c'est assez evident que quelque chose ne va pas au bout de quelques kilometres. Je l'ai achete d'occasion et des le depart ca ne me semblait pas normal. Je vais donc faire comme vous le suggerez et prendre rendez-vous ailleurs. Merci encore!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils