Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Froid = Problème batterie ?

Bonjour, je galère pour démarrer mon Partner depuis 2 semaines, pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? A cause des basses températures ? Comment puis-je faire pour savoir ? Merci d'avance

Consulter les 25 réponses à la question Froid = Problème batterie ?

• Bonjour,

je vais supposer que c'est un moteur diesel.

le problème intervient-il uniquement au 1er démarrage (à froid)?

Si oui, une des piste à envisager : les bougies de préchauffage.

Si non voici un 1er moyen pour tester l'état de la batterie :

https://entretien-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/178087/tester-une-batterie

• Bonjour,

jamais eu ce souci avec mon Partner mais c'est tout à fait possible (cela m'arrive avec mon autre voiture, elle a bcp de mal quand il fait froid). Avez vous réussi à démarrer? Avez vous emprunté des cables pour redémarrer la batterie? Cela se produit il quand il ne fait pas froid? Quel âge a votre batterie?

cordialement

• Bonjour; il est possible que le froid soit en cause, l'age de la batterie est à prendre en compte aussi; ma batterie fonctionne toujours bien d'origine la voiture est de 2011; mais quand je l'ai achetée j'ai pris soin de bien graisser les bornes..naguère on conseillait de mettre une couverture sur le moteur froid pour la nuit!!

• perso pas de soucis par rapport au froid , la batterie peut être faible et bien sur le froid en plus suffit a diminuer sa puissance .... a tester chez votre garagiste , simple et gratuit en étant client .

• Personnellement, j'ai changé ma batterie au bout de 9 ans sans être ennuyé depuis l'achat du véhicule. Votre bougie est-elle en bon état ?

• Bonjour,

Plusieurs causes à votre problème.

En premier lieu, la batterie. Ensuite ce peut être un problème de démarreur, de bougies de préchauffage, de charge de batterie, de problème d'injection ... Mais i peut y avoir d'autres problèmes. Voir avec votre garage.

Bon courage

• Bonjour, oui il est fort possible que votre batterie soit fatiguée, et les batteries fables n'apprécient que peu les basses temperatures. Et en plus si vous faites des trajets courts avec les feux allumés ; le chauffage , etc ... la batterie s'épuise vite.

• vérifie tes bougies de chauffe. Tu débranche les 4 bougies. Tu prend des pinces de démarrage tu branche le + sur le + de la batterie et tu touches avec l' autre extrémité de la pince la bougie. Si tu as 1 petite étincelle la bougie est bonne si rien elle est hs. Si 1 ou plusieurs hs mets en 4 neuves. fais attention avec la pince de ne toucher que l' extrémité de la bougie si tu touches le bloc moteur tu fais 1 court circuit

• vous habité ou..........ok pour vérifier votre batterie.........ou vous avez pris un fond de cuve en faisant le plein

• Pas forcément bougies de préchauffage ou gasoil qui se désamorce

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils