Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Froid = Problème batterie ?

Bonjour, je galère pour démarrer mon Partner depuis 2 semaines, pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? A cause des basses températures ? Comment puis-je faire pour savoir ? Merci d'avance

Consulter les 25 réponses à la question Froid = Problème batterie ?

• Bonjour. Cela peut en effet provenir de la batterie. Au démarrage est-ce que le démarreur tourne lentement ? Si c'est le cas c'est la batterie. Cldt

• bonjour , en six ans nous n avons jamais eu aucun souci avec la batterie et c est toujours la batterie d origine ; il est vrai que notre véhicule "dort " dans un garage ; bonne fin d année

• bonjour le mieux est d aller a un garagiste et de faire controler votre batterie .il vous diras de suite si c est ca ou pas

• Bonjour

Il n'est pas impossible que cela vienne de la batterie. Un test de tension aux bornes de celle-ci peut vous donner une piste. Une tension insuffisante ou qui chute rapidement sont des signes de faiblesse de votre batterie. Pour valider l'hypothèse de la batterie défaillante un même test doit être réalisé sur les sorties de l'alternateur. Les valeurs cibles sont à rechercher en fonction du modèle de la batterie et de l'alternateur. En espérant vous avoir aidé. Cordialement.

• Je ne sais pas véhicule Essence ou Diesel ? c'est sur que le froid n'ai pas bon pour une batterie pas assez chargé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils