Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Peugeot Partner de 2007 - 250 000 km

Bonjour je souhaiterais avoir votre avis concernant un futur achat.

J'ai l'occasion d'acheter une PP de 2007 ayant 250 000 km au conteur.

Combien pensez-vous que je puisse encore faire de KM max avec ce type de véhicule?

Elle est en bon état, utilisée par une personne âgée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

Consulter les 10 réponses à la question Achat Peugeot Partner de 2007 - 250 000 km

• Je rejoins les réponses précédentes.

Les HDI, si on les laisse chauffer avant de tirer dessus, durent très longtemps avec un bon entretien et une bonne huile.

Par contre avec l'age les joints sechent et generent des fuites tres peu visibles qui vont bouffer les planchers.

Essence ... connais pas

Se méfier des joints de portes latérales.

Ils peuvent fuir vraiment discretement. Verifier l'absence d'humidité et de rouille sous les sièges à la limite des moquettes.

Comme c'est une voiture de Papy, il faudra sans doute la décalaminer avec un additif carburant.

Attention l'hiver, le Partner, comme le Berlingot, est lourds à l'avant, petite tendance à vouloir filer tout droit dans les ronds points sur neige ou route mouillée.

• Bonjour, j'ai vendu ma PP qui était de 2004 et avait 193000kms, mon ami garagiste qui me l'avait vendue en 2005 m'a dit qu'elle pouvait aller jusqu'à 400.000 kms mais c'est une voiture qui a toujours bien été entretenue. L'acheteur a semblé être content. bon achat

• tout dépend de la motorisation si c'est un HDI et qu'il n'y a pas de caramel autour des injecteurs cela peut être un bon achat.

Cependant si ce véhicule a été conduit par une personne âgée il faudra bien vérifier l'embrayage.

• Bonjour , j'ai un partner Peugeot 1,9 D de 2003, si il est entretenu normalement pas de souci.Courroie de distribution surtout. C'est un très bon moteur. Bonne fête de fin d'année.

• Bonjour,

Je suis possesseur d'un Peugeot Partner 2l HDI de 90 cv année 2000 avec aujourd'hui 500 000 km qui roule à merveille jamais tombe en panne surveille la distribution galet tendeur et surtout poulie damper

• Bonjour,

J'ai un partner ESSENCE et GPL DE 2005. Aujourd'hui le compteur affiche 408600Km.

Je l'ai acheté il y a 7 ans alors qu'il avait déjà 210000km.

J'ai remplacé l'alternateur à 280000km et l'embrayage ( qui n'était pas usé, mais dur à appuyer) à 360000km.

Je ne compte pas l'entretien courant,( vidange, distribution,bougies, frein , batterie etc.)

Cette voiture fonctionne comme une neuve.

J'ai aussi une camionnette Partner diesel de 1997 qui totalise 431000Km

avec tout d'origine au niveau moteur ( alternateur démarreur embrayage)

En plus de l'entretien courant, j'ai remplacé le silencieux d'échappement il y a peu.

Je l'ai achetée il y a 16 ans, elle avait 220000km

Elle fonctionne comme une neuve.

Peugeot c'est quand même une valeur sûre !!

PS: l'entretien et les réparations ne me ruinent pas car je les fait moi même

et j'achète les pièces sur Internet 

• La notre est un 1.9HDi, elle roule (encore) sans problème avec plus de 310.000 km... Mais on sait quand même qu'elle peut rendre l'âme n'importe quand...

• Comme la dit mon collègue au dessus tout dépend de la motorisation et de l'entretien du véhicule.

• Bonsoir,le mien a 170 000km,et j'ai fait bcp de frais dessus...si le prix est très intéressant pourquoi pas sinon j'irais voir ailleurs..

• Tout dépend de la motorisation, mais avec un 2.0 hdi je suis monté à 400 000km, donc avec un entretien régulier il n'y a aucun problème. Je l'ai remplacé par un 1.6 hdi que j'ai acheté à 255 000km...ce sont des moteurs robustes, vous pouvez y aller!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.